browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La scandibérique : pour rouler en vélo électrique jusqu’en Norvège

Posted by on 25 novembre 2019

Pour tous les adeptes du cyclisme, la scandibérique saura assouvir votre soif insatiable du dépaysement. Un long itinéraire idéalement aménagé, ce trajet cyclable garantit une expérience unique à tous ceux qui sont en quête d’aventure. Organisez-vous bien et sortez votre deux-roues pour vivre des moments exceptionnels, en compagnie de votre famille ou de vos amis.

Plus de 1700 km d’itinéraire cyclable en France pour rejoindre la Norvège

L’EuroVelo 3, ce sont les plus de 5000 km d’itinéraires cyclables qui permettent de desservir Trondheim, en Norvège, et Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne. Inaugurée en juin 2018, cette véloroute européenne a été aménagée pour offrir aux adeptes du cyclisme une expérience hors pair. Elle traverse la France, depuis le nord-est du pays vers le sud-ouest, c’est-à-dire, depuis Jeumont à Saint-Jean-Pied-de-Port dans les Pyrénées atlantiques. Au cours de votre périple, vous passerez dans 20 départements français, dans 6 régions et 2 grandes villes, dont Paris et Bordeaux.

Au total, cette traversée sur le territoire français mesure plus de 1700 km. Pour parcourir la scandibérique, optez pour un vélo électrique pour ne pas trop vous fatiguer et pour ne pas déployer trop d’efforts. Vous ne serez pas ainsi obligé de pédaler tout au long du trajet. Pour que votre escapade à vélo ne vire pas au cauchemar, misez sur la bonne marque comme Weebike qui propose des modèles de vélos électriques personnalisables et conçus avec des matériaux écologiques de très haute qualité. Les commandes innovantes et complètes, la batterie autonome, le cadre haut et les roues 26 pouces des produits Weebike vous garantissent une expérience unique.

Des itinéraires exceptionnels traversant plusieurs pays et villes

Un véritable eldorado pour les grands sportifs qui apprécient le voyage à vélo et le défi, la scandibérique sera le meilleur itinéraire à prendre pour profiter d’un road trip incomparable en vélo. Un dépaysement total sera au rendez-vous parce que de l’Espagne à Norvège, vous aurez le privilège de traverser 7 pays au total. Ce sera un immense plaisir de passer la Suède, le Danemark, la Belgique, l’Allemagne et l’Hexagone.

À chaque kilomètre parcouru, des surprises en surprises vous attendent. Difficile de vous ennuyer au cours de ce périple à vélo. Que vous partiez en voyage avec votre famille ou vos amis, des sensations fortes sont toujours de mise. Lors de votre passage en France, vous sillonnez de grandes métropoles et villes historiques comme Oslo, Hambourg ou encore Cologne.

Des instants de découverte et de plaisir exceptionnels à partager en groupe

Voyager en vélo de l’Espagne à Norvège semble inconcevable pour les moins téméraires. Mais pour les plus aventuriers, ce sera l’occasion de vivre des moments exceptionnels voués au plaisir et au dépaysement. Votre effort sera récompensé par ces innombrables surprises qui vous attendent dans chaque coin de rue. Au cours de votre voyage, profitez d’une vue imprenable sur des paysages d’une beauté unique et variée. Vous ne pourrez que vous émerveiller face à cette nature grandiose qui se défile devant vous.

Ce sera également idéal de faire des petites haltes de temps en temps pour découvrir les richesses culturelles et architecturales qui croisent votre chemin. Ne ratez pas ces trésors qui ne manqueront pas de vous surprendre. D’autres activités vous seront sûrement accessibles en route. Pour vous reposer, une petite pause dans un restaurant accueillant et chaleureux sera recommandée pour une étape gourmande inoubliable. Il suffit d’organiser bien votre voyage, surtout l’hébergement, pour que tout se passe à merveille, comme vous l’espérez. La scandibérique n’attend que vous pour vous dévoiler ses attraits. Soyez prêt à relever le défi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>