browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

7 raisons d’aller à Bruxelles

Posted by on 31 octobre 2019

Bruxelles est une capitale européenne facile à visiter. Les visiteurs sont gâtés par une ville cosmopolite avec des activités culturelles, des magasins et des restaurants de premier ordre. Voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez aller à Bruxelles.

1/ Faire un city-trip

La situation centrale de Bruxelles et ses liaisons de transport en font également une plaque tournante idéale pour explorer le reste de la Belgique. Les voyagistes offrent beaucoup d’options faciles avec des « pick-up » à l’hôtel. Vous pouvez également préparer votre itinéraire d’une journée ou deux en vous aidant d’un blog voyage qui traite de Bruxelles comme celui-ci pour vous inspirer .Vous aurez alors une idée précise sur une journée type pour visiter Bruxelles.

2/ Regarder le monde passer sur la Grande Place

Chaque voyage à Bruxelles devrait commencer par un moment de qualité à la Grand Place. Le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est une place européenne par excellence où l’on peut s’attarder dans les cafés en plein air et observer les gens. La Grand Place abrite également le célèbre tapis de fleurs, qui se déroule pendant 3 à 4 jours tous les deux étés. Il faut deux ans pour choisir un thème, développer un design et sécuriser les centaines de milliers de fleurs nécessaires pour créer le tapis qui remplit la place.

3/ Admirer son architecture

Bruxelles est réputée pour son architecture gothique et Art Nouveau. En explorant les cathédrales, les musées et les parcs de la ville, vous vous sentirez moins coupable de votre gourmandise au chocolat. La Maison du Roi ou le Musée de la Ville à Grand Place est un bon point de départ. Elle possède de beaux vitraux et des tapisseries médiévales. Le balcon est un endroit idéal pour une vue à vol d’oiseau du tapis de fleurs avec des lignes beaucoup plus courtes que l’hôtel de ville. Bien sûr, vous devez aussi voir l’iconique statue de Manneken-Pis.

4/ Créer vos propres tablettes de chocolat

Les amateurs de chocolat savent que le chocolat belge est l’un des meilleurs au monde. Mais saviez-vous que les truffes ont été inventées en Belgique et que plusieurs grands chocolatiers offrent des ateliers pratiques pour faire des truffes et vos propres barres chocolatées ? Vous pouvez suivre un atelier à Zaabar pour 25 euros qui dure une heure.

5/Faire les magasins aux marchés

Pour les chasseurs d’antiquités, le marché du Sablon est un arrêt incontournable. Vous pouvez trouver de tout, des beaux-arts et des bijoux anciens aux gravures et meubles anciens. Les marchés de Noël sont parmi les meilleurs d’Europe pour les beaux ornements ou la dégustation de chocolat chaud et de vin chaud. Les gourmands devraient se diriger vers les Royal Galleries, tandis que l’avenue Louise est la destination des créateurs et des grandes marques de la rue.

6/ Manger une moule-frites

Bien que l’origine des alevins soit chaudement débattue (les Français et les Belges revendiquant tous les deux le mérite), un voyage à Bruxelles ne serait pas complet sans essayer quelques moules et frites. Chez Leon sert des moules-frites depuis 1893 et le menu comprend au moins une douzaine de variantes différentes du plat national caractéristique. Si vous êtes en Europe depuis un certain temps et que vous avez envie de plus d’épices, essayez un spin thaïlandais à Buddhasia.

7/Rejoindre Tintin Mania

A partir du moment où vous atterrissez à l’aéroport de Bruxelles, le personnage de bande dessinée populaire est difficile à manquer. Qui ne voudrait pas faire un voyage dans l’avion commémoratif Tintin de Brussels Airline ? Si vous avez besoin de vous débarrasser de toutes les calories induites par la gaufre et le chocolat, allez à la promenade de la bande dessinée. Il y a même une boutique Tintin dans le centre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>