browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Découvrir Lyon : 3 endroits à voir en trottinette électrique

Posted by on 4 novembre 2019

Plus pratique et plus économique, la trottinette électrique est devenue l’allié des Français dans ses déplacements au quotidien, que ce soit pour aller à l’école, au travail ou pour faire du shopping. Alors pour votre plus grand bonheur, on vous propose 3 endroits exceptionnels à parcourir en trottinette à Lyon.

Les quais de Saône vers le musée des Confluences

Les quais de Saône est un endroit calme et propre, c’est une aubaine pour les vadrouilleurs en trottinettes. Le paysage est totalement parsemé de péniches. Certains endroits sont transformés en espaces verts et en chambre d’hôtes. Les routes sont spacieuses permettant de vous balader librement sans vous soucier des autres. Les bâtiments sont d’une architecture incroyable et atypique. C’est un endroit idéal pour profiter et flâner de l’instant présent en vous laissant porter par votre trottinette.

Le quartier Ainay sur la presqu’île et la place Carnot

En vous promenant dans cet endroit à bord de votre trottinette, vous passez par la rue Auguste Comte avec ses différentes boutiques dédiées aux mobiliers antiques pour le bonheur des collectionneurs de chineurs invétérés et de vieilleries. Le quartier Ainay vous réserve également la visite du Basilique Saint-Martin d’Ainay, un œuvre d’art à couper le souffle sur le plan architectural du style romain. En passant par la rue Guyemer, roulez doucement sur votre trottinette pour contempler la voûte d’Ainay qui date du XVIIIe siècle.

Le parc de Gerland

Pour découvrir lyon en trottinette d’une autre façon, prenez quelques minutes de pause dans le Parc de Gerland. Un endroit de 18 ha de verdure formé de 300 espèces végétales. C’est également un havre de paix pour les botanistes. Pour passer encore plus de temps sur votre trottinette, travaillez vos figures sur le Skate Park Outdoor qui se trouve à l’intérieur du parc Gerland.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>