browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Hors des sentiers battus : comment visiter Lyon avec originalité ?

Posted by on 18 juin 2019

Largement ouverte aux modes nouveaux d’éco-mobilité, Lyon reste une ville qui comporte une multitude de pistes cyclables ainsi que des espaces piétons larges. Quoi de mieux donc, que pour une visite originale de la ville, on puisse vous proposer un mode de locomotion tout aussi original et qui vous permettra pas à pas, de déguster les innombrables merveilles enfouies dans ses entrailles.

Votre visite en trottinette

Du vieux Lyon au Parc de la tête d’or, en passant par la Croix Rousse, une flânerie sur les bords du Rhône et de la Saône, rendez agréable votre balade en dégustant jusqu’à la lie chacun des instants vécus. Et quoi de plus original que d’effectuer cette visite avec la trottinette électrique Speedway leger.

Entièrement libre de vos mouvements et cheveux au vent pour ainsi dire, vous restez tout au long de votre visite en symbiose parfaite avec votre environnement. Grâce à ce moyen de locomotion, la visite du vieux Lyon vous permettra par exemple, au lieu de prendre la rue Saint-Jean grandement utilisée, d’emprunter les petites ruelles très peu utilisées au détour desquelles vous trouverez quelques magnifiques galeries comme celle de Philibert de l’Orme ou les fameuses traboules qui, étant des passages entre deux rues, sont des sortes de couloirs étroits passant par les cours des immeubles.

La trottinette Speedway leger

Pratique, originale, légère, rapide, la trottinette électrique Speedway léger, entièrement adapté à un usage citadin quotidien, vous offre une très grande mobilité et une bonne autonomie. Facilement transportable avec son poids de 20,6 Kg, elle vous offre aussi un grand confort d’utilisation peu importe votre position, grâce à son deck relevé à l’arrière. Ses pneus tubeless de 8,5 pouces maximisent aussi ce confort et permettent de réduire de manière conséquente les risques de crevaison.

Equipée d’un moteur de 500W qui développe une puissance de crête de 1360W, cette trottinette est alimentée par une batterie de 48V. Elle peut ainsi atteindre une vitesse de 55Km/h, vitesse digne des meilleures trottinettes sur le marché à l’heure actuelle. Et pour la sécurité de l’utilisateur, minimotors a pensé à cercler le deck de la speedway léger de lumières LED qui lui permettent de rester visible même la nuit. Son autonomie est d’environ 55 Km.

Une balade fort originale

En balade au bord du Rhône ou de la Saône, savourez entièrement et totalement chaque instant de votre visite. En effet, la ville de Lyon présente une particularité bien intéressante, elle est traversée par deux cours d’eau dont les berges sont aménagées pour les piétons, faisant ainsi de celles-ci des lieux de promenade de choix. On peut y regarder manœuvrer les péniches sur le Rhône tout en admirant une vue splendide sur la ville.

Et tout au bout de la presqu’île, là où se rejoignent le Rhône et la Saône, jetez un coup d’œil au quartier de la confluence. Ne manquez pas non plus de passer par la croix rousse, ce quartier atypique d’un autre genre, et qui se situe un peu à l’écart du centre-ville. Votre tour n’aura pas été complet si vous oubliez de visiter le Parc de la Tête d’Or, cet immense océan de verdure de 114 hectares, avec sa roseraie, son jardin botanique, son étang et son parc zoologique.

Une originalité culinaire

Cité millénaire, s’il en est, Lyon est aussi un des hauts lieux de la gastronomie française. Cette ville, bien réputée pour son cadre de vie unique, vous propose certes de multiples sites qui feront votre délice. Mais s’il arrive que vous ayez un petit creux lors de votre visite, ne manquez pas de faire un tour dans l’un des fameux bouchons, ces restaurants vraiment typiques à la ville et où l’on peut déguster des spécialités entièrement lyonnaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>