browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Visiter le Morbihan en 5 jours

Posted by on 1 juin 2021

Le Morbihan est un département localisé en Bretagne. Il a tiré son nom du golfe du Morbihan. Au cours d’une visite, il est difficile de passer à côté de ses infrastructures médiévales. Un voyageur peut d’autant découvrir une nature sauvage ainsi que des plages magnifiques. Mais où partir et que faire une fois sur place ?


Partir à la découverte de Vannes

Vannes est connue pour ses remparts bâtis à l’ère Romaine. Le patrimoine en question est toujours visible dans la ville du moins les trois quarts restants. Plusieurs villes y sont fortifiées. Vous pouvez visiter Vannes dans le Morbihan et découvrir les fortifications à Quimper ou encore Saint Malo.

Les maisons en pan de bois font partie des architectures qui haussent la splendeur de la ville. Pour voir les chefs-d’œuvre, il est conseillé de se déplacer dans le quartier de Saint-Patern au cœur de la ville. Il puise son appellation de l’église du même nom.

À part une balade, vous pouvez effectuer de nombreuses activités à Vannes. Il est possible d’aller dans le musée d’histoire et d’archéologie. Il s’agit d’une occasion rêvée pour apprendre davantage sur l’histoire de France. La ville possède également un aquarium géant avec plus de 2000 espèces de poissons. Avant de rentrer à l’hôtel, vous devriez reprendre votre énergie au jardin de la Garenne.

Partir pour Carnac

Les Mégalithes sont l’un des patrimoines archéologiques les plus populaires du Morbihan. Les pierres aux tailles imposantes ont été intégrées dans le décor depuis plus 7000 ans. Pour voir ces éléments, il est conseillé d’aller à Carnac ou Saint-Patern.

En parlant de Carnac, la commune est une station balnéaire. Elle est célèbre pour ses alignements de Menhirs. Vous serez ébahis à cause des milliers de Mégalithes en bris étendus sur une centaine de kilomètres. Leur aménagement a demandé des prouesses techniques et des travails de grande précision. En effet, ils sont parfaitement ordonnés en ligne droite.

Carnac possède également un spa marin. Il permettra de profiter d’une journée bien-être dans la thalasso. Vous pourriez d’autant vous déplacer auprès de la grande plage pour bénéficier de la joie d’une baignade. D’ailleurs, vous serez en mesure de plonger vos pieds dans l’eau ou marcher sur ses sables fins. En observant l’océan, vous pourriez aussi apercevoir de loin l’île de Quiberon.

L’île de Quiberon

La presqu’île propose aux visiteurs ses côtes sauvages. Elle offre une superficie importante et des paysages variés. Il s’agit d’une destination touristique par excellence à Morbihan. Il est possible d’y voir les falaises écrasées à cause de la force de l’eau.

Nombreuses sont les activités que vous pourriez accomplir dans la baie. Il est par exemple possible de s’initier au kite-surf ou le surf. Les voyageurs peuvent aussi découvrir la beauté de Quiberon grâce à des séances de randonnées. Un sentier est d’ailleurs aménagé à cette fin. Si vous étiez amateur de vélo, vous pouvez pareillement sillonner l’ensemble de l’île.

Le Golfe de Morbihan

Les visiteurs devront passer une journée au-dessus de la Golfe du Morbihan. Plusieurs îlots sont éparpillés dans cette zone. Les globe-trotteurs pourront survoler la baie avec une montgolfière ou même un hélicoptère en disposant des moyens financiers adéquats. Il est bon de savoir que près d’une quarantaine d’îles sont répertoriées dans cette baie.

La plupart des îles de Morbihan appartiennent à des particuliers. Elles sont donc interdites pour une visite. Il est donc conseillé de demander aux locaux le renseignement concernant l’archipel avant d’embarquer à travers les bateaux des compagnies maritimes. L’un des amas les plus proches de l’embarcadère est l’île aux moines. Elle est localisée à 5 minutes de trajet.

Une fois sur l’île aux moines, vous verrez les oiseaux migrateurs. Plusieurs colonies habitent dans cette zone. Vous pouvez ensuite revenir à Vannes pour goûter les spécialités culinaires locales avant de rentrer. Vous devriez entre autres essayer les Niniches de Quiberon ou encore le fameux Tome de Rhuys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>