browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Voyage : le cadeau de Noël rêvé des Français

Posted by on 26 novembre 2019

Vol d'oiseauxQuel est le cadeau que les Français rêvent de découvrir sous le sapin ? Selon une étude menée par TripAdvisor et publié le 14 novembre dernier, la réponse est claire : un voyage. 61 % des personnes interrogées ont en effet déclaré qu’un billet d’avion ou un week-end à deux serait leur cadeau idéal. Découvrons les éléments clés de l’étude et comment satisfaire vos proches pour Noël.

Offrez un voyage à Noël pour faire plaisir à vos proches

L’enquête a été réalisée auprès de 1049 participants, utilisateurs de TripAdvisor en France. Or, si plus de la moitié des Français aimeraient se voir offrir un voyage, seuls 20 % d’entre eux prévoient d’offrir ce type de cadeau. En cause sûrement : le coût, l’incertitude sur les dates et les démarches administratives à effectuer. Vous n’avez pourtant pas à hésiter à offrir une escapade en amoureux à l’autre bout du monde à votre compagnon, car vous pouvez obtenir votre passeport en ligne rapidement.

Ceci étant dit, vous pouvez opter pour un cadeau plus économique, car l’occupation préférée de plus de 20 % des Français en hiver reste de partager des moments avec les amis et la famille. La découverte d’une nouvelle destination n’arrive qu’en deuxième avec un suffrage de 15 %.

Que font les Français pendant leurs vacances de Noël et d’hiver ?

Si vous avez dans l’idée d’offrir un voyage d’hiver à votre entourage, les conclusions de l’étude peuvent vous aider à choisir la durée et la destination. Premier enseignement, plus de 50 % des Français réservent leurs vacances d’hier plusieurs mois à l’avance. Offrir un voyage en dernière minute n’est donc pas forcément une bonne idée. Misez plutôt sur le printemps ou l’été.

Par ailleurs, la durée de séjour moyenne se situe entre quatre et sept jours, les Français souhaitant garder le maximum de jours de congés pour les vacances d’été. Privilégiez donc des séjours plutôt courts. Enfin, l’hiver rime avec recherche du soleil et de la lumière. C’est pourquoi 35,6 % préfèrent partir à la mer. Vous pouvez cependant miser sur un séjour au ski, la montagne faisant office de bon deuxième dans le cœur des Français.

Quel type de voyage offrir ?

Vous avez décidé d’offrir un voyage, mais vous butez peut-être sur la bonne formule. Il faut dire que le marché regorge de solutions : box cadeau, voyage organisé, voyage sur mesure. Vous pouvez également réserver vous-même les billets et l’hébergement. Informez-vous sur les préférences de vos proches, afin de déterminer la meilleure option.

Enfin, pour mettre en valeur ce très beau cadeau, n’hésitez pas à le présenter de façon originale. Il y a mille façons d’annoncer un voyage surprise à ses amis ou à sa famille. Vous pouvez par exemple organiser un dîner thématique, proposer une devinette, offrir une protection de passeport, ou encore amener directement votre proche à l’aéroport pour une découverte de la destination à la dernière minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>