browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Ile Maurice : quelles activités nautiques faire durant votre voyage ?

Posted by on 10 juin 2019

Nichée dans l’océan Indien, l’île Maurice est un véritable joyau baigné d’eaux turquoise. C’est une destination qui offre un contraste saisissant de couleurs, de saveurs et de cultures. Elle attire un grand nombre de vacanciers qui souhaitent profiter de plages paradisiaques chaque année. D’ailleurs, ce joyau de l’océan Indien figure parmi les destinations les plus prisées dans le monde pour les séjours balnéaires. Découvrez dans la suite de cet article, quelles sont les activités aquatiques accessibles sur l’île.

    1. Maurice, une destination phare des amateurs de plongée sous-marine

L’île Maurice abrite des fonds marins d’une richesse infinie. La plongée sous-marine est donc le meilleur moyen de les découvrir et de faire des rencontres intéressantes. C’est la raison pour laquelle la majorité des plongeurs qui passent un séjour à l’île Maurice privilégient cette destination. De plus, ce sera une occasion d’explorer de nouveaux sites.

Cette petite perle de l’océan Indien propose des spots de plongée constitués de reliefs et de paysages bien distincts. En pénétrant dans les profondeurs, les amateurs de plongée feront de nombreuses découvertes. À l’instar des épaves, des repères de requins, des merveilleuses sculptures de corail et beaucoup d’autres encore.

Ils plongeront également aux côtés d’une multitude de faunes marines aux couleurs étonnantes telles que les tortues, les anémones de mer, les poissons-demoiselles… L’île Maurice donne la possibilité de faire de la plongée sous-marine presque tout au long de l’année. Néanmoins, il faut privilégier les mois de septembre et avril pour profiter pleinement des joies de cette pratique. En outre, la température de l’eau se situe aux alentours de 29 °C durant cette saison.

 

    1. Partir en expédition en bateau sur l’île aux Cerfs

Pour explorer la splendeur de l’île Maurice, une excursion en bateau demeure l’une des meilleures options. Une balade en bateau sur l’île aux Cerfs par exemple fait partie des plus courues. Il s’agit en vérité d’une île inhabitée qui se localise à l’est de Maurice. D’ailleurs, nombreux sont les voyageurs à vouloir réaliser une expédition en bateau sur cette île. L’île aux Cerfs est constituée d’une magnifique plage de sable blanc située dans un décor de carte postale. En plus, les visiteurs auront la chance de faire du snorkeling dans le parc marin. Une virée sur cette île permet également de contempler la faune marine de la région comme les dauphins.

À part cela, il y a d’autres activités disponibles telles que le kayak, la voile, le canoë… Les cheveux aux vents, les explorateurs partiront à la rencontre de panoramas spectaculaires qui défilent lors de l’excursion. À titre d’exemple, il y a la Cascade de Grande Rivière, l’îlot Mangénie, etc. Afin d’éviter la foule et de profiter de ce bout de paradis, il est recommandé de s’y rendre dans la matinée.

 

    1. Profiter du soleil et des vagues de l’île Maurice

Maurice est très appréciée des surfeurs, car elle réunit toutes les conditions favorables à cette pratique. Quel que soit le niveau de surfeur, cette île paradisiaque possède de nombreux atouts pour répondre à leurs besoins. À noter que la meilleure période pour faire du surf pendant des vacances à Maurice se situe entre juin et septembre. À ce moment, les surfeurs dévaleront de belles vagues, en particulier sur la côte ouest et au sud de l’île.

La baie de Tamarin offre une multitude de possibilités. Les débutants et les amateurs peuvent s’entraîner près du bord de la baie. En addition, on y trouve plusieurs écoles de surf. La Pointe du Morne quant à elle, compte parmi les spots de surf incontournables à Maurice. Sise à l’extrémité sud-ouest de l’île, ce spot de surf propose des crêtes allant de 2 à 4 mètres. Le nord détient aussi de beaux spots de surf comme la Pointe aux Piments. Étant encore peu connu, il donne aux surfeurs la possibilité de s’adonner à leur passion en toute tranquillité. Il faut toutefois savoir que ce spot est strictement réservé aux surfeurs expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>