browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Vivre une aventure unique dans la ville cosmopolite de Toronto

Posted by on 9 août 2018

La plus grande ville du Canada est Toronto. C’est une destination très prisée par de nombreux visiteurs en quête de découverte et de détente. Pour passer un séjour agréable dans cette cité dynamique et attrayante, il est toutefois plus judicieux de se renseigner au préalable sur les formalités à suivre afin d’obtenir une autorisation de voyage.

Quelles sont les formalités à suivre pour voyager en toute sérénité ?

Les étrangers sont tenus de retirer le Canada ETA afin d’y séjourner en toute quiétude. Il s’agit d’une des formalités exigées par le gouvernement. Ce nouveau programme réduit les risques d’usurpation d’identité. Il met un terme à l’ancien système de visa. La demande d’autorisation s’effectue obligatoirement en ligne. Pour mieux s’organiser, il est préférable de soumettre son dossier 4 jours avant le départ au plus tard.

Comment obtenir son visa ETA ?

Le dossier de demande de l’ETA sera soumis à l’analyse du service d’immigration canadienne dans un délai de 72 heures. Étant donné que les procédures s’effectuent sur Internet, l’appliquant devra disposer d’une adresse électronique. La validité de la demande sera envoyée par mail. Une fois que tout est réglé, il suffit de se munir d’un passeport et de l’e-visa pour profiter au max de son séjour.

Quels sont les sites mythiques à découvrir à Toronto ?

Visiter Toronto le temps d’une journée ou d’un week-end est une aubaine pour partir à la découverte de ses nombreux attraits. La tour CN est un exemple concret. Ce monument emblématique de la ville est immanquable. En moins de 60 secondes, les visiteurs seront transportés jusqu’au 114ème étage. C’est une expérience à vivre absolument. Du haut de ses 181 étages, les voyageurs profiteront d’une vue à couper le souffle avec un panorama vertigineux grâce à sa baie entièrement vitrée. Durant les beaux jours, il est même possible de voir  la frontière avec les USA.

Situé dans les limites de la ville, High Park est un autre site à voir. Cet endroit est célèbre pour ses jolis jardins, ses arbres rares et sa faune abondante. Il invite à une balade romantique au milieu d’un espace vert bien entretenu. D’autres se laisseront tenter par un pique-nique reposant sur l’une des 18 aires destinées à cet effet. Le parc dispose d’installations adaptées aux amateurs de sport. Ils y trouveront des terrains de soccer, de baseball et de tennis. Les passionnés de l’art quant à eux n’hésiteront pas à faire un saut au Musée des Beaux-arts de l’Ontario. Fondé en 1900, le site recèle plus de 76000 œuvres à savoir des pièces d’art canadien remarquables. Il abrite aussi des tableaux de Tintoret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>