browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Comment bénéficier du visa électronique USA ?

Posted by on 3 avril 2018

Sans parler des paysages magnifiques des États-Unis, la diversité de la culture américaine a séduit d’innombrables touristes des quatre coins de la planète. Selon les sources sûres, ces contrées ont accueilli 74, 7 millions des étrangers en 2014 dont les 8% sont de nationalité française. Pour encourager le monde entier à visiter ces territoires, les autorités locales ont établi le visa électronique USA.

Bien respecter les conditions d’obtention de l’ESTA

Pour bénéficier du visa électronique USA, le gouvernement américain a imposé quelques exigences pour se conformer. Tout d’abord, l’ESTA est réservé uniquement aux 37 pays qui ont participé au programme de l’exemption du visa. Il est à souligner que ces nations détiennent une relation diplomatique étroite avec les États-Unis comme la Belgique, l’Australie, la Corée du Sud, l’Espagne, la Suède, le Singapour et la France. Cette liste peut être changée avec le temps selon les accords établis avec les USA.

D’autres paperasses sont à fournir obligatoirement lors du départ à l’aéroport. Le passeport biométrique doit être valide au moins 6 mois à partir de la date d’arrivée aux États-Unis. Le voyageur doit se munir d’un billet d’avion aller-retour et avoir une somme d’argent suffisante pour ses séjours.

Il a le droit de visiter le pays dans 90 jours. Le respect de cette durée fait partie des conditions d’accès aux pays.

Les autres conseils ingénieux pour obtenir le visa électronique USA

Pour passer un séjour aux USA, il est indispensable d’avoir à sa disposition un e-visa. Que ce soit pour un voyage touristique ou d’affaires, cette permission d’entrée est obligatoire. Pour maximiser ses chances d’obtenir ce visa électronique, les conseils suivants sont déterminants.

Lorsqu’on souhaite avoir l’autorisation ESTA, il est crucial de bien remplir le formulaire. Même si ce procédé est tout à fait simple, il ne faut en aucun cas effectuer une erreur.

Pour ce faire, il faut compléter le formulaire avec les mêmes renseignements qui se trouvent dans le passeport y compris le nom, le prénom, le sexe, la date et le lieu de naissance.

Les informations indispensables à fournir pour obtenir son ESTA

Par ailleurs, les informations concernant le document de voyage doivent y figurer comme la date de délivrance et d’expiration du passeport ainsi que son numéro. Lors de ce procédé, tout un chacun est amené à ne pas se tromper.

Ensuite, le demandeur doit répondre à une série de questions. Cette étape est essentielle pour connaître si oui ou non le requérant se révèle comme une menace pour les Américains. Il est à savoir que le formulaire ESTA est disponible en français et en anglais.

Avec l’innovation, les personnes qui souhaitent obtenir l’e-visa peuvent effectuer une demande simplifiée en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>