browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Vacances balnéaires à Cuba : profiter d’un séjour à Varadero

Posted by on 14 mars 2018

Cuba est une excellente destination de voyage pour des vacances balnéaires grâce à la beauté de son littoral et de ses îles. Varadero est justement une station balnéaire qui ne manque pas d’atouts. Elle saura certainement séduire les amoureux de plage et des plaisirs de la mer. Facilement accessible, elle est incontournable lors d’un voyage à Cuba. De plus, d’autres attractions sont à découvrir à Varadero.

Comment rejoindre la station balnéaire de Varadero ?

Ce qui fait notamment la popularité de Varadero est sa facilité d’accès. Ce n’est pas étonnant si elle est une des destinations proposées par les agences de voyages lors d’un séjour sur mesure à Cuba. Depuis La Havane, il suffit de suivre la « Via Blanca » pour se rendre à Varadero. D’ailleurs, il ne faut que moins de 2 h 30 en voiture pour rejoindre cette célèbre station balnéaire cubaine. Sinon, Varadero est desservi par des vols nationaux et internationaux si vous préférez vous y rendre en avion.

Trouver un hébergement dans la ville

Il est possible de séjourner à Varadero puisque de nombreux établissements hôteliers sont situés dans cette ville balnéaire. D’ailleurs, plusieurs hôtels de prestige s’y trouvent dans le cas d’un voyage de luxe à Cuba. Sinon, d’autres institutions hôtelières moins prestigieuses sont également disponibles pour les petits budgets. En outre, des maisons d’hôtes sont aussi présentes afin de passer les vacances à Varadero sans trop débourser en hébergement. C’est notamment une solution économique pour profiter pleinement des attraits de Varadero en y passant quelques jours.

Les différentes activités balnéaires qui attendent les vacanciers

Varadero est réputée pour la beauté exceptionnelle de sa très longue plage (une vingtaine de kilomètres de sable blanc immaculé). De plus, elle est bordée par des eaux cristallines et turquoise qui ajoutent un charme de plus à cette station balnéaire. Ainsi, à part bronzer ou s’adonner au farniente, elle permet de pratiquer différentes sortes d’activités nautiques. En effet, les passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling pourront explorer les fonds marins de Varadero. D’autre part, il est aussi possible de faire de la planche à voile, du kayak, du kitesurf, du jet-ski…

Découvrir d’autres attraits de Varadero

Séjourner à Varadero n’est pas uniquement se limiter aux plaisirs balnéaires. Cette ville cubaine possède également d’autres attractions qui méritent d’être découvertes. En effet, la Casa del Ron est incontournable pour les amateurs de rhum. La visiter permet notamment de déguster gratuitement des échantillons de rhums cubains. En outre, le Varadero Golf Club est l’adresse à ne pas manquer pour les golfeurs passionnés. Avec en plus une vue imprenable sur les eaux turquoise qui bordent cette station balnéaire. Sinon, le parc Josone est un autre endroit de choix pour profiter d’un magnifique petit coin de verdure et de tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>