browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Bien préparer son week-end à Mexico : les lieux incontournables

Posted by on 5 mars 2018

Palais national de MexicoSi vous ressentez le besoin de vous changer les idées, un week-end à Mexico est ce qu’il vous faut ! Cela sera l’occasion de dépoussiérer votre espagnol appris au collège.

Préparer sereinement son voyage

Il suffit d’un passeport valide pour la durée du séjour pour se rendre au Mexique. Sur place, vous devrez remplir un document d’immigration le FFM (Forma Migratoria Múltiple).

Si vous appréhender les longs courriers et la sécurité en aéroport, restez calme et détendu(e) : la sécurité a largement augmenté depuis les nombreuses attaques terroristes. D’ailleurs, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir à l’aéroport de Mexico un des deux faucons pèlerin dressés à repousser les centaines d’oiseaux qui représentent un énorme danger au décollage des avions. La cynotechnie avec Hubsafe y est aussi largement développée depuis.

Les lieux incontournables à voir à Mexico

Le point de départ de votre séjour débute à la Plaza de la Constitución – ou Zócalo. C’est l’une des plus grandes places du monde où flotte un immense drapeau mexicain. Elle borde le Palacio Nacional et la cathédrale métropolitaine de Mexico. Il faut d’ailleurs vous arrêter à la cathédrale métropolitaine qui est visitée par tous les touristes pour constater ce phénomène étrange : l’aile sud est quasiment à un mètre plus bas que le reste du bâtiment. En plus de cette curiosité, vous pourrez remarquer les mélanges architecturaux : la cathédrale a été construite durant 250 ans.

Il ne faut pas rater le quartier de Coyoacan. Il s’y trouve la maison bleue – La Casa Azul – où vécut la célèbre artiste peintre Frida Kahlo. Elle y résida pendant 14 ans avec son mari Diego Rivera, peintre muraliste. La maison est typiquement mexicaine, très colorée et reflète leur style de vie si particulier.

S’il vous reste un peu de temps, filez à la cité de Teotihuacan – littéralement les lieux où sont créés les dieux – à 40 kilomètres de Mexico. C’est un magnifique site archéologique composé de pyramide précolombiennes. Cette cité accueillait une population de 200 000 personnes entre l’an 200 avant J.-C. et l’an 800 après J.-C. Cette ville a eu une très forte influence sur le monde à son apogée. On vous recommande le survol de Teotihuacan en montgolfière : cela rendra votre visite encore plus inoubliable.

Et profitez du temps qu’il vous reste pour parcourir les marchés locaux : celui de Sonora vous ravira par ses immenses choix de céramique, celui de Ciudadela regorge, quant à lui, d’artisanat local.

Une dernière chose pour vous assurez un beau voyage : évitez la saison des pluies entre juin et octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *