Vacances d’exception en Namibie : 4 activités à faire absolument | Coffret weekend
browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Vacances d’exception en Namibie : 4 activités à faire absolument

Posted by on 22 février 2018

La Namibie est une formidable destination de vacances parmi les pays du continent africain. En effet, toutes sortes d’activités attendent les vacanciers sur le territoire namibien dont plusieurs d’entre elles permettent d’ailleurs de découvrir ses attraits indéniables. En séjournant dans ce pays du sud-ouest de l’Afrique, voici quelques-unes des activités incontournables qu’il faut essayer impérativement.

Explorer Windhoek

Étant donné que la capitale namibienne, Windhoek, est dans la majorité des cas un passage obligé pour les voyageurs lors d’un séjour en Namibie, il serait dommage de ne pas en profiter pour l’explorer. D’autant plus que cette ville possède quelques sites d’intérêts qui méritent une visite afin de connaître un peu plus l’histoire ainsi que la culture du pays. Ainsi, en explorant Windhoek, plusieurs de ses musées sont incontournables. À l’exemple du musée de l’indépendance, ou de l’Owela Museum qui fait partie du musée national de la Namibie se trouvant juste à côté. Un tour dans ce dernier permet notamment de découvrir un jeu traditionnel africain joué avec des cailloux duquel il tire d’ailleurs son nom, « Owela ».

Découvrir les parcs nationaux namibiens en safari

Comme dans la grande majorité des pays du continent africain, la Namibie possède plusieurs parcs nationaux d’exception dans lesquels sont protégées diverses espèces floristiques et faunistiques emblématiques de l’Afrique. Prendre part à un safari dans ces zones naturelles sous protection est l’un des meilleurs moyens de découvrir les trésors de la nature qu’elles abritent. D’ailleurs, il serait navrant de ne pas faire de safari lors d’un séjour sur le territoire namibien. Parmi les parcs nationaux incontournables pour cette activité se trouve notamment le fameux parc national d’Etosha. Il en est de même pour le parc national de Bwabwata ainsi que le parc national de Waterberg.

Faire du camping en Namibie

À part les safaris dans les parcs nationaux namibiens, d’autres activités permettent d’apprécier davantage ces zones protégées, mais également d’autres réserves naturelles d’exception qui se trouve de part et d’autre de ce pays. En effet, il est en l’occurrence possible de faire du camping en Namibie pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature et des campeurs passionnés. D’autant plus que c’est un moyen permettant de faire des économies sur le budget alloué à l’hébergement. D’autre part, plusieurs sortes de campements y sont disponibles, notamment ceux qui sont très bien équipés avec des douches, toilettes, tables et bancs, cuisines, piscines, etc., mais il y a aussi des plus rudimentaires.

Randonner dans le désert du Namib

Le désert du Namib situé dans le parc national de Namib-Naukluft fait partie des principales attractions touristiques namibiennes. D’ailleurs, partir en randonnée dans ce plus vieux désert au monde est l’une des activités qu’il faut faire absolument lors d’un séjour en Namibie. En effet, c’est une occasion à ne pas rater pour admirer et aussi gravir ses remarquables dunes dont certaines dépassent 100 mètres de hauteur. En particulier les dunes orange de Sossusvlei qui font la réputation mondiale de ce désert namibien. Par ailleurs, il est également possible de camper dans ce désert grâce à plusieurs campements qui s’y trouvent afin de mieux l’explorer en randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>