Les sites d’exception de la Grande île à découvrir lors d’un séjour | Coffret weekend
browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les sites d’exception de la Grande île à découvrir lors d’un séjour

Posted by on 22 février 2018

Madagascar, également connue en tant que la Grande île (la 3e plus grande au monde) possède plusieurs sites d’intérêts touristiques de choix qui méritent d’être découverts lors d’un séjour. En effet, que ce soit dans l’arrière-pays ou sur son littoral, des attractions culturelles, historiques et surtout naturelles malgaches vous attendent. Ainsi, en faisant de la Grande île votre prochaine destination de voyage, ces quelques sites qui suivent sont parmi les incontournables de Madagascar à mettre sur la liste de vos étapes.

Le Rova d’Ambohimanga, dans la capitale malgache

Antananarivo qui est la capitale de la Grande île est l’une des deux portes d’entrée sur le sol malgache par l’intermédiaire de l’aéroport international d’Ivato. Cette ville est d’ailleurs souvent le point de départ de la grande majorité des circuits sur mesure à Madagascar. Profitez notamment de votre passage à Antananarivo pour visiter l’un de ses sites culturels et historiques les plus importants. Il s’agit du Rova d’Ambohimanga qui se trouve à une trentaine de kilomètres seulement du centre-ville. C’est en plus le seul site culturel malgache inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Il serait alors dommage de ne pas visiter cette ancienne place fortifiée particulièrement riche en histoire dans laquelle plusieurs monarques malgaches ont résidé.

Le parc national d’Andasibe-Mantadia

Les parcs nationaux de la Grande île font partie des sites incontournables à visiter pour découvrir l’incroyable richesse du patrimoine naturel malgache. Pour environ 4 heures de route depuis la capitale, le parc national d’Andasibe-Mantadia est alors une étape de choix lors de votre séjour. D’ailleurs, vous aurez la possibilité d’y séjourner auprès de quelques écolodges situées à ses alentours afin de pouvoir profiter pleinement des lieux. En effet, passer une seule journée dans cette remarquable réserve naturelle protégée est clairement insuffisante. Ainsi, vous aurez largement le temps d’explorer l’exceptionnelle forêt primaire luxuriante qui s’y trouve. Qui plus est, cette dernière abrite plusieurs espèces de lémuriens qui font la réputation mondiale de Madagascar.

Le parc national Tsingy de Bemaraha

Parmi les parcs nationaux malgaches qui méritent une visite se trouve le parc national Tsingy de Bemaraha. Ce dernier est d’ailleurs souvent proposé par les agences de voyages comme une des étapes de leur circuit touristique à Madagascar. En effet, cette zone protégée est réputée pour ses incroyables formations de calcaires façonnés par mère Nature qui sont appelées « Tsingy » duquel le parc tire son nom. Ressemblant à des milliers de lames tranchantes acérées, elles offrent un spectaculaire paysage insolite qui vaut certainement un coup d’œil. En outre, des plateformes ainsi que des passerelles ont été spécialement mises en place afin de permettre aux visiteurs d’apprécier le spectacle. Sans oublier qu’il s’agit également de l’habitat naturel de quelques espèces de lémuriens qui arrivent sans peine s’y déplacer. C’est une raison de plus pour que vous veniez absolument dans ce parc national malgache afin de les voir.

L’île de Nosy Be et ses petites îles voisines

L’île de Nosy Be, située à une dizaine de kilomètres des côtes nord-ouest de Madagascar est l’autre porte d’entrée sur le territoire malgache grâce à l’aéroport international de Fascene qui s’y trouve. Elle est de ce fait l’une des destinations les plus visitées de la Grande île. D’autant plus qu’elle est également sa vitrine touristique. Plus particulièrement pour les séjours balnéaires étant donné qu’elle a été spécialement gâtée par la nature pour la beauté de ses plages. Sans oublier la richesse exceptionnelle de ses fonds marins. Ainsi, c’est une autre étape à surtout ne pas manquer lors d’un séjour balnéaire à Madagascar. En outre, en séjournant à Nosy Be, il vous est possible de prendre part à des excursions en bateau pour visiter quelques îlots se trouvant à ses alentours. Notamment Nosy Tanikely qui est spécialement célèbre pour son riche fond marin, un spot de plongée et de snorkeling à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>