browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Découvrir Biscarrosse et la région des Grands Lacs pour des vacances en famille

Posted by on 21 février 2018

BiscarrosseBiscarrosse ou Bisca pour les initiés, au beau milieu de la côte landaise, est une destination de choix pour les personnes souhaitant se ressourcer dans un cadre idyllique, fait de plages interminables, de mer au bleu pur, et d’une vie locale pittoresque. Mais cette commune et ses alentours sauront aussi ravir les amateurs de sports nautiques avec en premier lieu le surf. Une formule idéale donc autant pour les parents que les enfants.

Hébergement

Vous aurez à priori le choix pour trouver un logement qui vous convient, en théorie. En théorie, car la haute saison approchant, le taux d’occupation des hôtels et autres chambres d’hôtes grimpe en flèche, et il n’est pas rare, si on s’y prend un peu tard dans ses réservations, de ne plus avoir tant de choix que cela. Ou alors au prix très fort.

Mais compte tenu du cadre de vie qu’offre la région en été, avec un ensoleillement tout à fait appréciable en été, surtout vers la fin mai / début juin, le camping est plus qu’une option. Très convivial et économique, d’autant plus avec des codes réductions Tohapi disponibles sur ce site.

Des plages interminables pour se détendre, ou surfer !

Biscarosse offre à ses visiteurs de magnifiques plages de sable fin s’étendant sur plus de 4 km le long de la façade Atlantique. La plage la plus appréciée est sans doute la plage centrale. Malheureusement, victime de son succès, c’est aussi la plus fréquentée en été.

N’oubliez pas les lunettes de soleil, chapeaux, crème solaire et bouteilles d’eau pour vous protéger, vous et vos enfants des velléités de l’astre solaire au milieu de l’après-midi. Le soleil peut taper fort. Ainsi protégé, vous pourrez vraiment profiter du cadre sans mettre en péril votre peau.

Le farniente ou la baignade son possible à Biscarosse, plus que nul par ailleurs sans doute, mais c’est aussi l’occasion parfaite pour chevaucher une planche de surf. D’autant qu’il existe de nombreuses écoles avec des moniteurs très qualifiés sur la plage où vous pourrez vous initiez si besoin.

Le surf a été importé depuis les années 1960. Et au fil des années, Biscarosse est devenu un lieu privilégié, un spot dans le jargon, des surfeurs venus des quatre coins de la France, d’Europe et même du monde entier.

Aussi, depuis la plage, vous pouvez rejoindre par une piste cyclable le lac nord, entre Biscarosse, Cazaux et Sanguinet. Il existe deux autres lacs. L’un au sud, en direction de Parentis, et le Petit Lac entre les deux précédents. Les trois ont leur personnalité qui mérite un détour.

Un centre-ville pittoresque chargé d’histoires

La piste cyclable mène aussi au centre-ville de la commune. Vous pourrez vous balader dans des petites rues de caractères. Durant vos pérégrinations, il ne faudra surtout pas hésiter à tester la gastronomie locale dans les nombreux restaurants de la ville. Ce sera l’occasion de découvrir la garbure landaise ou le civet de chevreuil. Un régal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>