browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Quelques attractions touristiques sud-africaines à ne pas manquer

Posted by on 25 janvier 2018

Afrique-Sud-incentives-dans-nation-arc-ciel-FUne contrée du continent noir ne cesse de séduire des milliers de vacanciers presque tous les ans. Cette destination n’est autre que l’Afrique du Sud également connu de la majorité des globe-trotters du monde entier sous le nom de « la nation arc-en-ciel ».

Les endroits magnifiques à visiter en Afrique du Sud

Tant d’endroits sont à découvrir dans ce magnifique pays, dont le jardin botanique national de Kirstenbosch. Ce dernier se trouve dans la province du Cap-Occidental, plus exactement dans la fameuse ville du Cap ou Cape Town. Il constitue un lieu de rendez-vous incontournable pour de nombreux botanistes venus du monde lors d’un voyage Afrique du Sud. En effet, dans cet espace vert, on peut admirer plus de 8 500 variétés de végétaux. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de faire un petit détour sur la célèbre montagne de la table qui constitue un des symboles du pays. Ce massif rocheux s’élève à environ 1 086 m d’altitude et fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature. Sur le sommet de ce mont, on a une vue imprenable sur la métropole de Cape Town. Ce spectacle visuel est à absolument immortaliser en photo.

Le site protégé du Drakensberg, une fierté de la nation arc-en-ciel

Un voyage en Afrique du Sud sans une visite au parc national du Drakensberg. Ce dernier, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, est aussi appelé uKhahlamba et s’étend sur une superficie de plus de 2 420 km². Il est localisé entre 2 provinces du territoire, celle du Lesotho et du KwaZuluNatal. À titre d’information, le site a aidé J.R.R Tolkien, auteur du fameux « le Seigneur des anneaux » à s’inspirer pour réaliser son ouvrage culte. Par ailleurs, au cours d’une visite dans la réserve, les aventuriers auront l’occasion de pratiquer toutes sortes d’activités, pour ne citer que le deltaplane, la randonnée pédestre ou encore le kayak. En outre, si les passionnés d’ornithologie recherchent un endroit où pouvoir admirer diverses espèces aviaires, ils sont invités à se rendre au parc du Drakensberg, car on y a recensé des gypaètes barbus, des pipits à gorge jaune ou encore des vautours chassefiente.

South_Africa_-_Drakensberg_(16261357780)

Le parc national Kruger, l’adresse préférée des amateurs de safari

Un Afrique du Sud voyage se terminent souvent avec la visite du parc national Kruger pour la plupart des vacanciers. Cette adresse est en quelque sorte celle qui est la plus incontournable du pays, car elle constitue un abri de choix pour de nombreuses espèces d’animaux. Le site en question figure dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur les 20 000 km² de superficie du parc errent divers mammifères, pour ne citer que les phacochères, les rhinocéros, les hyènes, les grands koudous, les lions, les zèbres, les léopards, les impalas, les guépards, les lycaons, les hippotragues noirs… Bref, les adeptes de safari photo seront aux anges avec tous ces occupants de la brousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>