Rio de Janeiro, une ville qui fait rêver les aventuriers | Coffret weekend
browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Rio de Janeiro, une ville qui fait rêver les aventuriers

Posted by on 23 janvier 2018

o-que-fazer-no-rio-de-janeiro-cristoLe Brésil fera le bonheur des amoureux de grands espaces. Ce pays conviendra parfaitement aux voyageurs qui ont soif d’aventure et de dépaysement. Grâce à ses innombrables adresses, les routards vivront des purs moments d’évasions.

Découvrir Rio de Janeiro

Ayant une superficie de près de 8 514 876 km², Brésil fait partie des destinations touristiques que chaque bourlingueur devra visiter au cours de son périple. Sur le territoire brésilien, il y a Rio de Janeiro. Cette ville est située au sud-est de cette contrée. En outre, elle propose à ceux qui s’y rendent plusieurs activités auxquelles s’adonner. Ceux qui souhaitent avoir une vue d’ensemble sur cette municipalité seront invités à rejoindre le sommet du pain de Sucre qui s’élève à 395 m de haut. Pour ce faire, ils devront emprunter l’une des 2 téléphériques qui s’y trouvent. Ces moyens de transport passent par le Morro da Urca. Le trajet à bord de ces modes de locomotion permettra aux globe-trotters d’admirer les environs de cette attraction touristique, tandis qu’au point culminant de celle-ci ils pourront apercevoir les célèbres plages d’Ipanamena, de Copacabana ainsi que les quartiers de Flamengo et de Botafogo.

Explorer la forêt de Tijuca

1*LJQBsqzl9oNhwbmlBbQCcA

Les amoureux de la nature ne seront pas en reste durant leur halte à Rio, car, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, cette grande ville renferme une véritable jungle. Il s’agit de la forêt de Tijuca. Celle-ci est à ne pas omettre pendant un voyage sur mesure au Brésil. Elle s’étend sur une superficie impressionnante de 3 200 ha. Ce sanctuaire sauvage est caractérisé par une végétation luxuriante abritant une faune épatante composée, entre autres, des toucans ainsi que de nombreuses espèces de singes. Ceux qui souhaitent admirer des chutes d’eau verront dans cet endroit exceptionnel diverses cascades, dont Cascatinha Taunhay. En outre, il faut savoir que la période idéale pour visiter ce site est l’été. En effet, en cette saison, ce lieu touristique jouit d’une température qui n’excède jamais les 25°C. De ce fait, cette forêt constitue une adresse parfaite pour fuir la canicule.

Assister au célèbre carnaval de Rio

Le carnaval de Rio contribue à la renommée de la ville de Rio de Janeiro dans le monde entier. Il est la plus grande réjouissance du Brésil. Cet évènement culturel se tient au mois de février de chaque année, soit durant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres. Des millions de personnes assistent à cette célébration, dont des Brésiliens et des fêtards en provenance des quatre coins de la planète. Au cours de cette festivité, les globe-trotters auront la chance d’être les témoins privilégiés des défilés des blocos (association d’individus ralliés par un thème, un quartier ou même un bar). Les participants verront également, tout au long de ces parades ambulantes, des Brésiliens se défouler et se livrer à des danses endiablées, le tout rythmé par des chansons de carnaval et de percussions tonitruantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>