browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Des idées de voyages au Cambodge pour les couples

Posted by on 18 janvier 2018

Il existe mille et une façons de découvrir en duo le Cambodge. Par exemple, lorsqu’on se rend à Phnom Penh, on est tout de suite frappé par la beauté du site Wat Phnom. Mais le charme du royaume se trouve ailleurs, dans un endroit charmant baptisé Siem Reap.

À la découverte du Musée National du Cambodge

Au cours d’une escapade en amoureux au Cambodge, les voyageurs ne manqueront pas de mettre sur leur programme la visite du fameux Musée National. Cet endroit figure parmi les meilleurs sites proposés par l’Office tourisme Cambodge. Il s’agit d’un lieu d’exception qui conserve soigneusement l’une des plus importantes collections d’art khmer comme les statues, les céramiques, les sculptures ainsi que des pièces ethnographiques. D’ailleurs, ce conservatoire possède un trésor inestimable regroupant plus de 10 000 objets datant de la préhistoire et de la civilisation locale répartis dans quatre galeries différentes. Les objets en bronze de la préhistoire sont exposés dans la première salle, tandis que les deux autres accueillent les sculptures du IVe au XIVe siècle. Les objets récents, quant à eux, se trouvent dans la quatrième salle.

Musee-national-office-toutisme_Cambodge

Que faire dans la capitale cambodgienne ?

La capitale du Cambodge, Phnom Penh, peut être l’un des endroits les plus romantiques de l’Asie du Sud-Est. Elle fait partie des destinations phares de l’Office tourisme Cambodge et elle vaut vraiment le détour le temps d’un voyage dans cette contrée asiatique. En effet, la visite de Phnom promet un moment unique pour les jeunes amoureux, car elle est remplie de vestiges ancestraux impressionnants, si on ne parle que du Pavillon du clair de lune, de la Pagode d’argent, du Pavillon de Napoléon III et bien d’autres. Toutes ces merveilles se trouvent à l’intérieur du Palais Royal. Ce dernier abrite également de magnifiques jardins où on peut contempler des fleurs tropicales hors du commun telles que le Couroupitaguianensis, le Jatrophaintegerrima ou encore l’Allamandacathartica.

Pagode-office-toutisme_Cambodge

Wat Phnom, un lieu impressionnant à ne pas manquer

Pour terminer en beauté ce voyage en amoureux, une petite virée du côté de Wat Phnom demeure incontournable. Ce passage complète favorablement le parcours des sites culturels de la capitale cambodgienne, car il s’agit d’une ancienne pagode bouddhiste du Cambodge construite en 1373. Cependant, l’Office tourisme Cambodge ne manquera pas de vous informer que le bâtiment actuel est érigé en 1926, suite à une réhabilitation des lieux. Wat Phnom est le foyer de nombreuses statuettes de Bouddha, et on peut également observer sur place des peintures murales ainsi qu’un humble sanctuaire bouddhiste chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>