browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

10 idées originales pour vos vacances de Noël à Paris

Posted by on 16 novembre 2016

photo-635537298376955469-2Cette année, offrez-vous des vacances de Noël à Paris pour  passer des moments uniques dans un endroit qui vous rappellera combien cette fête est magique.


Les fêtes de fin d’année approchent. Avez-vous déjà pensé où vous allez les passer ? Pourquoi ne pas passer vos vacances de Noël à Paris ? Pendant cette période, la ville offre un nouveau paysage à ses visiteurs pour leur faire vivre un séjour magique : les monuments qui s’illuminent, les décorations de Noël qui habillent ses rues, etc. Voici des idées originales pour vous aider à passer des moments inoubliables cette année.

-1

    1. Cinq lieux à visiter à Paris en fin d’année

  • Comme le principal esprit de Noël est basé sur le partage, offrir des cadeaux à des proches semble être une coutume durant la période de fin d’année. C’est pourquoi les boutiques et les marchés sont les must des lieux à visiter pendant les vacances de Noël à Paris. Vous ne manquerez pas le marché de Noël du VI e arrondissement, dénommé « le village du Père Noël » en réservant votre chambre au sein d’un hôtel de charme près de Saint-Sulpice, car cette année, il se tiendra sur la place de Saint-Sulpice elle-même.

Quel que soit le lieu de leur implantation, les populaires et traditionnels marchés de Noël sont un important rendez-vous shopping de fin d’année. Ils accueillent des chalets où est exposée une grande variété d’articles de cadeaux, de produits artisanaux dédiés aux fêtes de fin d’année, des spécialités culinaires, etc.

  • Qui n’a jamais rêvé de rencontrer le Père Noël pour lui demander directement les cadeaux ou prendre de belles photos de souvenir avec lui ? Cela est possible au cours des vacances de Noël à Paris. En effet, cette année, ce personnage mythique sera présent dans de nombreux endroits, notamment aux Galeries Lafayette, au Printemps Haussmann, à la Carabalade de Noël ou encore au centre commercial Beaugrenelle.

  • Disneyland Paris est sans doute l’endroit idéal pour vivre la magie de Noël. C’est à partir du mois de novembre que ce fameux parc d’attractions commence à s’illuminer et à s’imprégner des ambiances et des animations de Noël. Petits et grands trouveront leur compte et vivront un conte de fée dans ce royaume magique durant les vacances de Noël à Paris.

  • Visiter le parc zoologique de Paris est aussi conseillé pour passer un séjour original pendant la période des fêtes de fin d’année. Le zoo de Vincennes propose de nombreuses animations en plus de la rencontre avec les 1000 animaux résidents. Le parc est le refuge de différentes espèces, pour ne citer que : les babouins, les lions, les perroquets, les lamantins et les pumas.

  • Il ne faut pas non plus oublier que Paris est une destination culturelle. Ainsi, la visite des musées est une occasion de rencontrer et de mieux apprécier non seulement la culture, mais aussi l’histoire de Paris et de la France même. Vous pourrez par exemple vous rendre au musée du Quai Branly pendant vos vacances de Noël à Paris.

    1. Cinq activités à faire lors des vacances de Noël à Paris

-2

  • Patiner sur la glace est l’une des activités les plus privilégiées des vacanciers en période de fin d’année. Pour cela, la ville des lumières installe des patinoires à ciel ouvert. Au cours de votre séjour, glissez à la patinoire de la Tour Eiffel, à celle du village de Noël des Champs-Élysées ou à celle du marché de Noël de Trocadero.

  • Adeptes des sensations fortes ? Faites quelques tours de grande roue sur la place de la Concorde. C’est aussi l’occasion d’admirer la ville de Paris avec ses lumières et ses décorations de Noël, une fois que vous seriez en hauteur.

  • Assistez à des spectacles de fin d’année au cours des vacances de Noël à Paris. Les fêtes de fin d’année sont une occasion d’assister à différents événements : expositions, cirques, spectacles, etc. Par exemple, pour cette année, vous avez la chance d’apprécier aux premiers rangs, le premier spectacle Varekai du Cirque du Soleil. Il aura lieu du 7 au 11 décembre prochain au sein d’AccorHotels Arena, au boulevard de Bercy.

  • Difficile de faire la fête sans penser à la cuisine. Celle de la France est l’une des plus succulentes et elle est très appréciée dans le monde. Votre séjour à Paris est donc une occasion de rencontrer, de goûter et d’apprécier les plats de fête traditionnels de France. Émerveillez donc vos papilles en réservant une table auprès des meilleurs restaurants de la ville. Pour un séjour en amoureux, optez pour un dîner croisière sur la Seine ou contactez un hôtel romantique à proximité du Pont des Arts.

  • Inscrivez-vous ou inscrivez vos enfants à des animations et à des ateliers créatifs. L’Aquarium de Paris en organise souvent pour les fêtes de fin d’année. C’est pour vous l’occasion de créer des objets de décoration et des articles de souvenir de vos vacances de Noël à Paris : cartes de vœux, boules de Noël, etc.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>