browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Week-end « Big Five »

Posted by on 6 octobre 2015

Big FiveOn a tous rêvé de faire un voyage en Afrique. De partir à la rencontre des animaux sauvages et de sillonner les plus grands parcs africains. Parmi les sites incontournables, on retrouve le parc national de Kruger, la réserve d’Hluhluwe, le site d’Etosha et la réserve de Chobe. Propices pour des safaris, ces endroits offrent une escapade pédagogique sur les animaux les plus célèbres de la savane. Muni d’un appareil photo, d’une tenue d’explorateur et d’un chapeau Indiana Jones, soyez prêt pour un weekend spécial « Big Five ».

La réserve de Hluhluwe (Afrique du Sud)

La réserve de Hluhluwe regroupe tous les animaux d’Afrique y compris les hyènes, les léopards et les lions. Présentant un paysage vallonné, ce sanctuaire d’animaux sauvages est le lieu indiqué pour une excursion. Dans la même réserve, profitez d’un circuit à Durban pour visiter le Centre Aquatique d’Ushaka, l’unique aquarium au monde où l’on peut contempler tous les poissons des 5 océans. A proximité de l’aquarium se trouve le site animalier de Hluhluwe-Umfolozi, célèbre par ses animaux exotiques mais aussi par ses arbres épineux. En visitant le parc, les enfants apprendront à côtoyer les animaux de l’Afrique australe.

Le parc national de Kruger (Afrique du Sud)

Occupant une superficie de 20 000 km², le parc Kruger est un lieu incontournable pour des safaris. Cette réserve est dédiée à ceux qui veulent rencontrer les « big five » et d’autres prédateurs en vue. A quelques minutes en 4×4 de cet immense parc se trouve Hazyview, un village abritant le Sanctuaire des éléphants. Des terrains de jeux sont à la disposition des enfants pour ceux qui souhaitent visiter le sanctuaire.

La réserve d’Etosha (Namibie)

Seul parc naturel et animalier de la Namibie, la réserve d’Etosha est un site privé pour les animaux sauvages. Un weekend dans la réserve suffit pour découvrir la totalité du lieu, et d’apprécier l’allure majestueuse des « Big Five » comprenant éléphants, rhinocéros, lions, du léopard et de la girafe. Un plus pour rendre votre aventure encore plus agréable et pleine de rebondissement, vous n’avez pas besoin de partir en voiture pour observer. Vous trouverez des lieux de séjours pour votre détente tels que des Lodge et des maisons de camping.

Le parc animalier de Chobe (Botswana)

A proximité de la ville de Kasane, soit à la croisée de la rivière Chobe, le parc de Chobe vous accueille dans son repère animalier. Si vivre à l’état sauvage a toujours été votre rêve, cet endroit vous donnera une aventure inédite dans la nature. Vous aurez la première loge à pouvoir observer les éléphants et les buffles, et peut-être même des lions, si vous avez l’œil.

D’autres idées de weekend en Afrique, suivez le guide : http://voyage-surmesure.com/afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>