browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Week-end à Oslo

Posted by on 15 juillet 2015

Port Oslo FjordLa Ville d’Oslo fait sans nul doute partie de l’une des attractions principales du Royaume de la Norvège. Capitale et également plus grande ville de Norvège, la ville mérite vraiment le détour. Située au Nord du Fjord portant son nom, Oslo est entourée d’une nature riche et très préservée. C’est incontestablement une des destinations de choix pour les amoureux de la nature lors d’un séjour en Norvège. La ville est réputée mondialement pour ses innombrables musées (plus d’une quarantaine), ses nombreuses galeries et œuvres d’art, sa diversité architecturale, ses vastes forêts et ses nombreux lacs, l’hospitalité légendaire de ses habitants… Sachez que c’est également une des destinations privilégiées des skieurs du monde entier. En effet, non loin du centre-ville, plus de 1 500 kilomètres de pistes vous attendent. C’est un véritable paradis terrestre pour les inconditionnels du ski de fond ou alpins.

L’aventure vous tente ? Partez à la découverte des multiples facettes de la ville d’Oslo le temps d’un week-end. Voici quelques idées d’activités et de visites pour ne rien manquer de votre voyage à Oslo.

1er jour : Que voir ?

Après une bonne nuit de sommeil, débutez la journée en beauté à la découverte des « must-see » d’Oslo. Commencez par la visite du parc de Frogner et ses sculptures impressionnantes. En effet, c’est une des étapes presque obligatoires de tout voyage dans la ville d’Oslo. Le parc comprend l’installation Vigeland qui est l’une des plus célèbres attractions d’Oslo, à ne manquer sous aucun prétexte. Vous y trouverez plus de 200 sculptures en bronze… de véritables chefs-d’œuvre uniques à ne pas rater.

Après la visite du parc, faites un petit détour au « Storting » (le parlement) ! Il mérite vraiment le coup d’œil pour ses galeries de peintures et la salle historique qui vous permettra de retracer l’histoire du pays. Pour clore en beauté cette première journée, partez à la découverte de l’un des cinq musées typiquement norvégiens, « le fameux musée des Bateaux vikings » !

2e jour : Que faire ?

Le jour suivant, profitez-en pour vous évader de la ville et vous retrouver auprès d’une nature généreuse. Ainsi, si vous projetez de voyager à Oslo cet été, une sympathique promenade dans les forêts environnantes s’impose. Les amoureux de nature seront comblés.

Parmi les activités touristiques phares de la ville, vous ne manquerez pas une croisière inédite le long des fjords, parmi les plus beaux paysages de la ville, voire de la Norvège.

Ensuite, découvrez la forteresse médiévale et le château Akershus… un dépaysement total garanti ! Sachez que c’est l’un des sites historiques les plus réputés et les plus anciens d’Oslo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>