browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Devenir influenceur voyage en suivant ces conseils pratiques

Posted by on 1 mai 2023

Vous êtes passionné par les voyages et aimeriez partager vos expériences avec les autres ? Top ! Cela peut être aussi une excellente opportunité de carrière.
Actuellement, être un influenceur est devenu très plébiscité, notamment par les jeunes.
Cela, parce qu’il s’agit d’un excellent moyen d’avoir une vie sans stress tout en gagnant de l’argent.
Voici quelques conseils pratiques pour se lancer.

Écrire un blog de voyage

Avant tout, pour devenir influenceur voyage, vous devez d’abord avoir une passion pour les voyages, et être prêt à investir dans ce projet. Vous devez partager vos aventures et vos émotions à vos abonnés.

Pour cela, vous avez une multitude de choix, dont l’un d’entre eux est la création d’un blog. Il s’agit d’un journal en ligne plein de récits, de photos et de vidéos qui documentent les expériences vécues.

Pourtant, ce n’est pas une mince affaire. La rédaction des articles doit suivre les règles SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche) afin d’être visible au premier page de Google. Aussi, vous devez porter une attention particulière sur l’aspect visuel du site.

Tenir un blog n’est pas à la portée de tout le monde, bien que ce soit une bonne arme pour attirer des visiteurs. Pourtant, si vous maîtrisez la technique, alors lancez-vous et démarquez-vous de vos concurrents.

Créer une chaîne YouTube

Le deuxième conseil consiste à créer une chaîne YouTube. Si vous ne connaissez rien, alors n’hésitez pas à vous inspirer des chaînes des influenceurs qui ont déjà réussi.

Actuellement, YouTube se montre comme le moyen le plus cohérent et le plus fiable de gagner de l’argent en tant qu’influenceur de voyages. Par ailleurs, pour réussir, il faut trouver la bonne config.

Pour attirer des abonnés, pensez à partager des voyages intéressants. Préparez bien vos vidéos, car avec YouTube, les influenceurs publient leur vlog chaque semaine, voire toutes les deux semaines.

À savoir qu’une vlog typique sur ce réseau social dure 10 à 15 minutes environ. Si le contenu est de haute qualité, les téléspectateurs resteront jusqu’au bout.

Pour ce faire, il est conseillé de transmettre un message positif. Soyez souriant et agréable, car personne n’a envie de voir quelqu’un qui râle ou de mauvais poil sur son écran.

Trouver votre style de voyageur

Voyageur glamour, voyageur écolo, voyageur sportif, voyageur minimaliste… Chaque influenceur a sa propre particularité qui le distingue des autres. Essayez de trouver votre caractère.

Pour vous distinguer, restez à l’affût des actualités. En effet, un bon influenceur doit être au courant de toutes les tendances en termes de destination en vogue et les astuces pratiques pour le voyage.

Aussi, un influenceur de voyage a l’avantage de travailler n’importe où. De quoi trouver au mieux le style que vous souhaitez partager, selon les aventures et les expériences que vous vivez.

Vous l’aurez compris, devenir influenceur n’est pas une mince affaire. La curiosité est de mise. Il faut vous informer sur tout ce qui se passe afin de ne pas partager de fausses informations aux abonnés.

Être actif sur les réseaux sociaux

Bien que c’est tout à fait logique, il faut tout de même rappeler qu’être bien actif sur les réseaux sociaux est de mise pour devenir un bon influenceur.

Instagram est l’un des médias sociaux très utilisés en ce moment. Pour attirer des abonnés, n’hésitez surtout pas à créer un compte dédié uniquement au voyage.

Pour votre premier post, essayez d’ignorer les avis des foules et faites votre truc. Restez actif et allez de l’avant. D’ailleurs, il est toujours possible d’archiver les anciens posts une fois que vous apprendrez.

Ce compte professionnel vous permettra d’accroître l’effectif de vos abonnés et de développer votre audience. Vous avez même la possibilité de mieux connaître les réactions de vos prospects et la manière dont ils voient vos contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *