browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Comment choisir la bonne destination pour vivre et travailler à l’étranger ?

Posted by on 2 janvier 2023

Selon les études récentes, 47 % des jeunes (toutes nationalités confondues) ont envie de vivre et de travailler à l’étranger.

Leur motivation, améliorer leurs perspectives de carrière.

Le monde est tellement vaste que le choix du pays d’accueil s’annonce compliqué.

Il doit être mûrement réfléchi afin que votre projet soit une réussite ! Décryptage ici.

Identifier ses attentes pour mieux choisir

Si vous rêvez de partir vivre et travailler à l’étranger, tout commence par votre idée d’activité. En effet, chaque pays dispose de sa potentialité au niveau professionnel.

Posez-vous donc les questions suivantes, « quels sont mes attentes personnelles et professionnelles ? », « le pays d’accueil répond-il à mes besoins ? », « où serai-je le plus heureux ? ».

Il est ainsi primordial de définir les potentiels du pays pour votre projet. Cela peut concerner :

  • la base de la clientèle,
  • les formes juridiques accessibles,
  • le coût de la vie,
  • la possibilité d’adaptation, la législation économique, sociale et fiscale,
  • etc.

La destination étrangère n’est donc pas à prendre à la légère. Définissez vos objectifs et vos buts pour ne pas vous tromper sur le choix.

Choisir parmi les meilleurs pays

La sélection du pays d’expatriation repose sur plusieurs critères, dont les opportunités business, le marché de l’emploi local, le climat, la sécurité et les conditions d’imposition. Voici les meilleurs pays.

Dubaï

Pays qui accueille le plus de proportions d’expatriés au monde, Dubaï est le premier choix de pays de destination. Il détient toutes les opportunités pour les affaires et l’emploi.

Il s’agit d’un centre financier et commercial populaire. C’est un refuge pour les entrepreneurs qui souhaitent accomplir de grands rêves.

Ainsi, si vous envisagez d’y créer votre société, n’hésitez pas à consulter ce site https://www.creer-societe-dubai.fr/. De nombreux conseils vous attendent afin de réussir à merveille votre expatriation.

De l’autre côté, Dubaï présente une infrastructure haut de gamme très intéressante. Il offre le meilleur style de vie et un beau temps ensoleillé toute l’année.

Singapour

Ville au niveau de vie très élevée et multiculturelle, Singapour regorge d’innombrables opportunités de carrière. Elle est célèbre dans le monde entier, grâce à ses activités portuaires et son économie florissante.

En outre, la cité est également présente dans différents secteurs d’activités, tels que l’électronique, la manufacture, le tourisme et les services financiers. Son environnement étant favorable et son système de santé particulièrement bon.

Pour ceux qui recherchent le calme et la propreté, Singapour demeure l’idéal. Surnommée « ville jardin », la verdure est extrêmement présente dans le paysage.

Mexique

Le Mexique compte parmi les destinations favorites des expatriés européens. Ceci, grâce à son climat, son coût de vie abordable, sa gastronomie, mais aussi la gentillesse de la population locale.

Point central entre les États-Unis et l’Amérique du Sud, la métropole profite d’une situation géographique intéressante. Ici, les secteurs de l’agroalimentaire, de l’automobile et de l’aérospatial sont très porteurs.

Au niveau de la sécurité, le Mexique a fait un énorme progrès. En revanche, la circulation y est très dense, voire même problématique, pour certains expatriés français.

Canada

Impossible de ne pas mentionner le Canada lorsqu’il s’agit des meilleurs pays pour s’expatrier à l’étranger. Le pays se voit d’ailleurs comme un tapis rouge pour les jeunes talents français.

La culture, les mentalités, la santé, la sécurité et l’accueil des habitants sont des arguments récurrents des expatriés satisfaits de leur choix de destination.

Dans le cadre du travail, le marché de l’emploi canadien est très actif et le taux de chômage diminue au fil du temps. Les expatriés ont donc la chance de trouver de travail assez facilement.

À préciser qu’avec les nombres d’expatriés au Canada, il existe une grande solidarité entre eux, ce qui est un grand plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *