browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Se marier en Irlande : et pourquoi pas ?

Posted by on 29 avril 2022

Se marier en Irlande est un rêve pour de nombreux couples.

Si vous avez déjà visité l’île d’émeraude, vous comprendrez probablement pourquoi.

Qu’il s’agisse de la beauté des paysages, de la gentillesse des habitants ou de l’effervescence de la culture, il y a quelque chose dans ce pays qui le fait apparaître comme un lieu magique pour se marier.

En matière de mariage, l’Irlande a ses propres traditions et coutumes.

Que ce soit un mariage religieux ou athée, l’événement est toujours une véritable fête, à célébrer dans les règles de l’art !

Voici sans attendre, un petit aperçu des habitudes des Irlandais lorsqu’ils se marient !

Quelles sont les traditions des mariages Irlandais ?

-       La robe de mariée : Parmi les centaines de coutumes irlandaises d’un mariage, il y a la robe de la mariée. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il faut porter du blanc à ce moment-là,  mais si vous organisez votre mariage en Irlande, sachez que ce que vous devez porter à coup sûr, c’est du bleu !

-       L’alliance : une bague de Claddagh évidemment ! Le Claddagh est en soi le parfait symbole de l’amour et de l’amitié. Le cœur représente l’amour, l’anneau, l’amitié et la couronne la loyauté. En choisissant cette charmante et antique bague pour une alliance, vous montrez que vous resterez loyal et fidèle à votre partenaire dans le mariage.

-       Les liens autour des mains pour symboliser la fusion des cœurs : Avec cette tradition de mariage, un cordon est enroulé par le couple pour symboliser leur union. Cette cérémonie unique, appelée « The Breaking of the Hands » , trouve ses racines dans les débuts de l’histoire de l’Irlande. Bien que l’Église catholique interdise ces rites, ils continuent à faire partie d’un mariage irlandais car de nombreux couples irlandais préfèrent l’héritage à la religion et souhaitent que ces symboles soient inclus.

-       Toutes les années bissextiles, les femmes ont le droit de faire leur demande en mariage ! Selon la tradition, les femmes peuvent demander l’homme en mariage le 29 février de chaque année bissextile. Cette tradition extraordinaire serait accordée par Sainte Brigitte, la sainte patronne de l’Irlande.

En Irlande, toutes les saisons sont belles !

Si vous aimez l’ambiance d’un mariage dans la campagne irlandaise, l’Irlande est un choix parfait pour votre journée spéciale.

Le climat irlandais joue un rôle important dans l’organisation de votre mariage et, avec quatre saisons distinctes, vous aurez tout le temps d’organiser votre grand jour.

Le climat doux, les châteaux historiques et la campagne verdoyante de l’Irlande en font une destination populaire pour les mariages.

De la chaleur de l’été aux premières chutes de neige de l’hiver, l’île d’Émeraude constitue une toile de fond magnifique, quelle que soit la période de l’année où se déroule votre journée spéciale.

Une autre particularité des mariages en Irlande

Le mouchoir particulier dans la tradition irlandaise : Le mouchoir en dentelle irlandais est un ancien symbole de fertilité.

C’est pourquoi il est toujours utilisé dans les mariages en Irlande et dans la diaspora. Mais même au-delà du jour du mariage, il occupe une place particulière dans la culture irlandaise.

Plus particulièrement, ce mouchoir (traditionnellement appelé châle en Irlande) est transformé en bonnet pour le baptême du bébé après la naissance du premier enfant.

Les inspirations pour une cérémonie laïque

Une cérémonie laïque est l’élément le plus personnel du jour de votre mariage. Une cérémonie avec une variété d’options qui vous permettra d’adapter les mots et les rituels pour refléter vos sentiments, vos personnalités et l’importance de cette cérémonie.

Retrouvez votre officiant en cérémonie laïque chez : https://www.aria-ceremonie-mariage-lyrique.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>