browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Comment éviter la foule pendant les vacances scolaires ?

Posted by on 22 décembre 2021

Plusieurs personnes aiment partir en vacances après la fin des cours mais détestent par-dessus tout partager leurs souvenirs avec des touristes.

Heureusement, les touristes boudent certaines destinations pendant les vacances scolaires. Souffrant d’une fausse réputation ou méconnus, ces destinations n’attirent jamais les foules.

Nous avons établi une liste de solutions pour jouir de vos vacances sans la foule.

Passez vos vacances scolaires au Bangladesh et en Afrique du Sud

Si vous désirez partir en vacances au soleil loin des touristes juste après la fin des cours, pensez au Bangladesh.

Situé au nord du golfe du Bengale, presqu’enclavé dans l’Inde, le Bangladesh a beaucoup à vous offrir, avec les grandes plages, les sites archéologiques ou les palais de maharajas.
L’Afrique du Sud est également une bonne option.

Ce pays est un choix excellent, que ce soit pour sa nature ou ses villes avec principalement Cape Town.

Faites le safari dans le parc Kruger, rendez-vous chez les manchots de Boulders Beach ou dégustez du bon vin dans l’un des nombreux vignobles du sud de ce pays.

Choisissez bien l’hébergement et le transport

C’est vrai que séjourner dans une auberge de jeunesse est un moyen économique de voyager.

Cependant, en réservant sur certains sites web, vous pourriez dénicher des chambres convenables dans plusieurs hôtels à prix bas, qui vous apporteront plus d’intimité.

Mieux encore, n’oubliez pas les sites de locations où vous pourrez avoir votre propre appartement dans les locaux !

Sauf si vous avez un jet privé, espace et confort ne sont pas toujours de mise quand il faut partir en vacances. Afin de pouvoir un peu respirer, il est préférable de savoir choisir entre l’automobile, l’avion et le train.

Le choix est vaste, choisissez plutôt un bon road trip en voiture de location si la destination vous le permet. Parce qu’il n’y a aucun autre endroit avec davantage d’espace et sans la foule qu’une route vide.

Sortez en semaine et des sentiers battus

Les fins de semaines les sites touristiques sont bondés de monde. Si vous voulez réduire votre attente et la foule pour profiter d’une attraction correctement, allez-y en semaine. Vous serez parfois seul.

La tour Eiffel attire incontestablement les touristes. Préférez des endroits que les gens tendent à ignorer, pour éviter la foule. Quelques rues cachées de Paris offrent des parcs intéressants et une magnifique architecture.

La capitale de l’Italie regorge de fontaines impressionnantes, de ruines et de pizzas à l’écart du chemin touristique. Vous évitez alors la foule, et vivez une expérience particulière de la culture du pays.

Pensez aux États-Unis pendant le printemps

Pour éviter la foule, vous pouvez choisir les bonnes dates du printemps. En effet, aux bonnes dates, vous retrouvez parfois un climat agréable dans plusieurs destinations mais encore peu de touristes.

Vous pourrez ainsi profiter de votre destination à certaines dates du printemps sans avoir à composer avec une foule d’autres voyageurs ou les queues interminables à l’entrée des musées. Partir au printemps est alors un moyen excellent de découvrir un pays de façon plus originale et sereine.

Cette période étant plus calme que l’été, n’hésitez surtout pas à vous rendre aux États-Unis. Ce territoire est disparate et vaste, les changements du climat n’y sont pas aussi contrastés qu’il n’y paraît. L’homogénéité relative se matérialise principalement à un mois précis, où la douceur du territoire américain est un délice.

Cette douceur est plus marquée en Californie ou en Floride. Mais une promenade printanière loin des yeux dans un parc présente aussi un visage des plus séduisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *