browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Bien choisir son appareil photo pour un safari

Posted by on 1 octobre 2021

Les safaris sont, en général, des moments qui ne se représentent pas de nombreuses fois dans la vie. C’est pour cela qu’il vous faudra penser à immortaliser tous ces moments, même si vous avez une bonne mémoire. Grâce à l’appareil photo, vous allez pouvoir conserver tous ces moments que vous aurez vécu dans un livre de souvenirs qui vous suivra toute votre vie.

Des souvenirs inoubliables lors de vos safaris

Les safaris sont très souvent l’occasion de pouvoir découvrir un environnement que vous n’avez jamais vu, surtout si vous habitez dans des grandes métropoles. Le but est de pouvoir s’en mettre plein la vue, avec des animaux que vous n’aurez vu que dans les livres pour enfants, ou dans les documentaires animaliers.

Dans l’intérêt de ne rien oublier et de garder des souvenirs intacts, le plus longtemps possible, il vous sera fortement recommandé de vous fournir d’un appareil photo. Celui-ci va vous donner l’opportunité de garder en mémoire des traces de votre passage dans la faune et la flore africaine.

Mais il vous sera conseillé de prendre un appareil qui en vaut la peine, qui vous donnera une très bonne qualité de photo. Mais alors comment savoir lequel sera vraiment adapté pour les photos que vous voulez réaliser ? Et surtout, lequel sera le plus arrangeant pour votre budget ?

Une petite astuce dans le choix d’un appareil photo argentique

Si vous hésitez pour le choix d’un appareil photo argentique, il vous savoir dans un premier temps que ce genre d’appareil photo vous sera pratique. Ce genre d’appareils comporte une cartouche, qui, lorsqu’elle sera pleine, vous demandera d’aller la faire développer.

Un choix judicieux

Il est important de prendre en compte 2 facteurs qui vont influencer votre décision finale, à savoir :

  • dans un premier temps, il s’agit de l’encombrement,
  • et enfin, il s’agit du poids de votre appareil.

Dans le domaine des appareils photos argentiques, vous allez trouver de nombreux choix et une grande variété de produits. D’ailleurs, quand il s’agit de l’encombrement, vous allez retrouver le célèbre Chinon CE-5, qui possède un zoom très développé.

Mais si vous désirez un appareil photo argentique dans l’optique de vous donner moins de poids à vos épaules, vous allez pouvoir compter sur le Lomo Instant Square Glass. Celui-ci est conçu pour prendre peu de place, et vous apporter des photos d’une grande qualité.

L’importance de la cartouche

Une fois le choix de votre appareil photo argentique effectué, il ne vous reste plus qu’à choisir la pellicule. Là encore, vous allez avoir une grande panoplie de cartouches. Mais laquelle prendre pour votre appareil photo argentique ?

Pour cela, vous devez considérer plusieurs modèles qui vont du plus arrangeant pour votre budget, au plus cher. Par exemple, vous avez le modèle 135 mm qui est le plus apprécié dans la gamme, et le plus vendu.

Ensuite, vous allez avoir le modèle 120 qui est assurément le préféré des photographes. Grâce à son rapport qualité/prix, vous aurez entre vos mains un produit qui va vous permettre de profiter à fond de votre safari.

Néanmoins, si vous préférez privilégier votre budget, nous vous conseillons le 35 mm. Celui-ci est la version standard, si vous ne voulez pas d’autres modèles au-dessus. Les appareils photos argentiques restent un moyen de pouvoir bénéficier d’un voyage en terre sauvage en prenant son pied, et profitant de chaque instant que vous vivrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>