browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Pourquoi réserver un hôtel dans les Pyrénées ?

Posted by on 8 février 2021

Seulement 12% des Français partent en vacances à la montagne l’été, contre 54% qui partent au bord de la mer. (Source) Les deux endroits ont chacun des atouts différents : la chaleur et la détente d’un côté, la fraîcheur et les paysages naturels de l’autre. Les Pyrénées ont l’avantage d’offrir ces deux options : à la frontière espagnole, cette chaîne de montagne fait le lien entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Alors pourquoi ne pas y aller et réserver un hôtel dans les Pyrénées pour diversifier ses activités estivales ?

Réserver un hôtel dans les Pyrénées pour avoir un cadre de vie reposant

Les Pyrénées, ce sont des montagnes discrètes qui sont proches de la mer et de la chaleur espagnole. Vous avez des congés de prévus mais hésitez entre l’océan et la montagne ? Alors choisissez les Pyrénées pour profiter de tout.

A Bayonne ou Perpignan, vous serez proche des plages tout en ayant une belle vue sur les montagnes, parfois encore enneigées. C’est l’idéal pour les plus indécis. Pourquoi ne pas passer une journée à bronzer, et le lendemain dans un chalet à la montagne ? Cette région offre cette possibilité unique.

Dans les terres, la chaîne de montagne permet de respirer le bon air, loin des grandes villes et du bruit. Les touristes se sentiront seuls au monde, au milieu de la verdure et des animaux de montagne. A certains endroits, les hôtels dans les Pyrénées sont les seules traces humaines visibles. C’est le cas de l’hotel Argeles Gazost qui offre une vue magnifique sur les vallées.

Passer des vacances sportives dans les montagnes

L’hiver, les amateurs de ski sauront apprécier pratiquer leur activité favorite tout en profitant des paysages uniques des Pyrénées.

L’été, la montagne n’est pas sans rien. Plusieurs activités sont possibles pour passer des vacances sportives : randonnée, cyclisme, jogging… Faire du sport dans la nature et au calme permet d’évacuer le stress du quotidien.

Les Pyrénées sont également parsemées de plusieurs lacs. Si l’eau peut être fraîche pour s’y baigner, ces étendues d’eau sont parfaites pour organiser un pic-nic. Les peintres seront également satisfaits : les couleurs de la nature et les paysages feront des peintures très agréables à regarder.

Si vous logez au sein d’un hôtel dans les Pyrénées, la convivialité sera au rendez-vous. Ces hôtels ressemblent à des chalets, loin de la modernité de la ville. Les gérants sont proches de leurs clients et souvent, des activités sont possibles, comme des jeux de cartes ou des jeux de société.

Visiter des villages uniques de la vallée

Si la nature fait le charme des Pyrénées, les petits villages qui se logent dans le col des montagnes ont aussi leurs rôles à jouer dans la réputation de la région.

Entre deux montagnes, parfois traversés par un cours d’eau, les villages dans les Pyrénées font partie des plus beaux de France.

Qu’ils soient proches de la mer ou logés au sommet des montagnes, s’y balader une journée permet de se relaxer.

Les régions qui bordent ces montagnes sont parmi les plus belles de France grâce à leur diversité. Alors, qu’attendez-vous pour réserver un hôtel dans les Pyrénées pour vos prochaines vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>