browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Comment organiser un week end à Porto Vecchio ?

Posted by on 4 mai 2020

Le sud de la Corse représente l’une des meilleures destinations possibles pour les amateurs de week-end en France, originaux mais faciles à organiser. Voici les clés pour réussir le vôtre en évitant quelques pièges classiques.


Aller à Porto Vecchio en avion

Même si cela vous parait évident, l’avion n’est pas le seul moyen de rejoindre la Corse. Il existe aussi des lignes de ferry permettant d’arriver directement sur le port de Porto Vecchio. Mais cela est beaucoup trop long pour un simple week-end.

Il faut alors privilégier un vol se posant à l’aéroport de Figari, situé à seulement 15 minutes de la station balnéaire

Louer absolument une voiture

Les transports en commun sont quasi inexistants dans le sud de la Corse. À moins de choisir un séjour en amoureux dans un hôtel en bord de mer à Porto Vecchio, sans en sortir du week end, sinon il est très vivement conseillé de louer un véhicule dès l’aéroport.
Selon la saison, laissez vous aller au cabriolet ou pourquoi pas à la location d’un scooter ?

Hors saison, préférez le printemps

Alors oui, l’eau sera un peu plus froide qu’en plein été ou qu’en automne.

Mais les mois de mai et juin sont les plus beaux pour découvrir la Corse. Ils sont aussi ceux où il y a les moins de monde alors que tous les établissements sont déjà ouverts. Les plages sont donc rien que pour vous, les journées sont longues pour profiter encore plus de ces lieux de rêves et les professionnels du tourisme seront encore plus heureux de vous recevoir.

À noter d’ailleurs qu’en septembre, après le pic du mois d’août, nombreux sont les établissements qui ferment, rendant la fin de saison à Porto Vecchio moins festive.

Quand au mois de plein été, juillet août, la beauté des lieux est toujours la même, mais vous êtes beaucoup plus nombreux à en profiter.

Maillot de bain et chaussures de montagne

Oui, c’est possible en un seul week end d’améliorer vraiment votre bronzage et de réaliser une véritable randonnée en montagne ! C’est l’un des atouts de Porto Vecchio, le fait de pouvoir proposer à moins d’une heure de route de très belles ballades, voir même des activités sportives extrêmes.

Mais n’oubliez que l’on va à Porto Vecchio avant tout pour les plages, parmi les plus belles de France ! Parmi les immanquables, Palombaggia, Santa Giulia, ou encore Cala Rossa vous attendent avec des couleurs à faire pâlir n’importe quel amateur de plages tropicales. Pour les accès aux plages, toutes les informations sont sur ce guide plage-de-corse.com.

Valises vides à l’arrivée, pas au retour !

La vieille ville de Porto Vecchio regorge de superbes boutiques déco et vestimentaires pour les accros de shopping. La région est le siège de certaines marques de vêtements réputées offrant un choix incroyable. Donc pour profiter des plages, pas la peine d’amener trop de maillot, vous pourrez acheter les dernières tendances ici !

Pour info, la région est aussi connue pour ses spécialités en liège, y compris quelques chaussures surprenantes.On trouve aussi de superbes bijoux en Corail de Porto Vecchio.

Faites les régimes avant !

Le port de Porto Vecchio tout comme la haute ville propose de nombreux restaurants et glaciers où vous serez tenté de faire durer le plaisir des repas et apéros. L’autre spécialité de la ville ce sont ces restaurants de plages et célèbres paillotes, avec quelques plages aménagées sublimes.

Eh oui, cela fait beaucoup de repas pour découvrir les spécialités locales riches et nourrissantes sans compter les vins de la micro régions, de plus en plus réputés au niveau national. Vous êtes prévenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>