browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les meilleurs endroits à visiter Patagonie pour chaque saison

Posted by on 17 avril 2020

La Patagonie dispose d’une réputation d’abriter des systèmes météorologiques extrêmes et variables correspondant parfaitement au paysage dramatique de la région. Il semble, donc, ardu de répondre définitivement à la question, quel est le meilleur moment pour visiter la Patagonie, en particulier compte tenu de l’immensité de la région et de son éventail de climats

Quel est le meilleur moment pour visiter la Patagonie ?

Le meilleur moment pour visiter la Patagonie est, généralement convenu, pendant les mois d’été de l’hémisphère sud. Entre fin novembre et fin février, des températures plus chaudes ainsi que des heures d’ensoleillement plus longues rendent plus agréable l’exploration des principaux sites touristiques. Cependant, selon le type d’activité que vous recherchez, d’autres périodes de l’année sont parfaitement adaptées à un voyage Patagonie.

Été (décembre, janvier et février)

Il est fortement recommandé de visiter la Patagonie durant l’été (de décembre à mars), puisque c’est la période la plus chaude de l’année. Bien sûr ! Avec des températures moyennes élevées d’environ 15 ° C, mais parfois, des vents infâmes peuvent atteindre plus de 160 km par heure. Visiter la Patagonie pendant ces mois vous surpassera avec le meilleur temps. Bien qu’en été, vous rivalisez avec de grandes foules pendant cette haute saison. Les mois précédant et suivant l’été ont leur propre attrait.

Automne (mars, avril et mai)

L’automne couronne les voyageurs avec des plus belles couleurs alors que les feuilles des arbres commencent à tomber pour la prochaine saison hivernale. Mais, les vents même s’ils sont potentiellement violent, ont tendance à rétrécir sa vitesse.
C’est une période agréable pour photographier la faune et les paysages et, s’émerveiller de l’évolution de la flore de la Patagonie. Les vents ne sont pas aussi forts qu’au printemps et, même les tarifs des hôtels et la foule estivale diminuent petit à petit. Les sommets quotidiens tombent dans les années 40 et 50, créant des conditions confortables pour l’aventure.

Hiver (juin, juillet et août)

En cette saison, vous trouverez plus de neige dans toute la région, mais vous serez étonné de voir à la fois les parcs nationaux et les glaciers recouverts de neige. Il y a une chute considérable des températures, les précipitations verglaçantes sont fréquentes et imprévisibles, et la plupart des attractions ferment pour l’hiver.
Certains sentiers de randonnée de la Patagonie sont inaccessibles en hiver. Pourtant, un grand nombre de personnes considèrent que l’hiver est l’une des périodes les plus pittoresques de l’année pour une randonnée d’une journée.

Printemps (septembre, octobre et novembre)

Durant cette saison, le printemps vous accueille avec des fleurs colorées. Les températures commencent à remonter et les jours s’allongent. Les vents mordants et le ciel parfois couvert peuvent le rendre extrêmement froid. Si vous pouvez gérer les températures fraîches, vous battrez le flot de touristes des mois d’été les plus intenses.

Saisons et climat de la Patagonie

La météo en Patagonie peut être très imprévisible et diffère considérablement en fonction de l’emplacement dans la région. Cependant, le climat suit des modèles que vous pouvez utiliser pour tracer le moment optimal pour votre voyage Patagonie.

Tout au long de l’année, vous pouvez vous attendre à des vents forts et les précipitations sont toujours possibles. Pendant les mois d’été, la température est plus chaude et les pluies moins fréquentes, mais vous devez faire vos bagages pour toutes les conditions météorologiques, quelle que soit la période de l’année que vous prévoyez de visiter. Les températures nocturnes peuvent descendre en dessous de zéro à tout moment de l’année, donc si vous avez l’intention de camper, il est essentiel d’avoir un équipement décent et des vêtements chauds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>