browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Week-end romantique en Californie : 3 lieux à découvrir en amoureux

Posted by on 4 février 2020

La Californie est indéniablement une destination de choix pour une escapade en amoureux le temps d’un week-end. La raison en est que cet État, bordé à l’ouest par l’océan Pacifique, est constitué d’une myriade d’endroits romantiques. Toutefois, le choix est si grand qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Afin de vous aider à faire le tri, voici quelques lieux californiens offrant de la romance.

    1. S’offrir de bons instants à deux sur l’île de Santa Catalina

L’île de Santa Catalina ne figure pas parmi les endroits phares à visiter en Californie. Pourtant, elle se hisse au rang des lieux romantiques aux États-Unis pour ses atouts singuliers. Couvrant près de 200 km², l’île bénéficie de magnifiques décors à couper le souffle comme des plages paradisiaques et des végétations luxuriantes.

Par ailleurs, elle offre une grande variété d’activités à faire en couple. Outre le farniente sur une splendide étendue de sable, vous pouvez entre autres vous adonner aux sports aquatiques ou à des promenades en mer à bord d’un yacht de luxe. Si vous êtes un couple féru d’activités terrestres, vous pouvez faire de la randonnée dans la forêt pour découvrir la biodiversité locale.

Pour bien profiter de votre week-end en amoureux sur ce coin de paradis, n’hésitez pas à personnaliser votre voyage. Pour ce faire, faites appel à une agence de voyages sur mesure, comme https://usa.marcovasco.fr/voyage-ouest-americain.html. Grâce à son savoir-faire et à ses expériences, votre séjour à deux sera tout simplement exceptionnel. Prenant en compte vos envies et vos besoins, les voyagistes experts vous offriront le voyage de vos rêves.

    1. Visiter Carmel-by-the-Sea pour une belle évasion en amoureux

Carmel-by-the-Sea est aussi un autre endroit qui reste encore peu connu dans le tourisme. Pourtant, c’est une belle adresse pour un beau week-end romantique. Au départ de la ville de San Francisco, il va falloir rouler pendant environ deux heures pour atteindre ce village pittoresque.

Sur place, vous n’aurez aucun souci en ce qui concerne l’hébergement. En effet, la belle localité offre un large choix de logement qui convient parfaitement pour un séjour à deux sous le signe du romantisme. Mais pensez à réserver bien des jours avant votre départ pour être sûr d’avoir la chambre qui correspond à vos attentes.

Pour parfaire votre week-end d’amour, une promenade, la main dans la main, sur la splendide artère Scenic Drive s’impose. Pour plus de romantisme, n’oubliez pas d’inclure une excursion dans le village de Monterey dans votre programme de voyage.

À environ une dizaine de minutes en voiture de Carmel-by-the-Sea, ce petit coin californien a la réputation d’être très romantique. En son sein se trouvent une myriade de boutiques de souvenirs et des restaurants de fruits de mer. De quoi vous donner quelques idées pour rendre encore plus belle votre escapade à deux.

    1. Allier histoire et romantisme dans la ville de Santa Barbara

Impossible d’évoquer romantisme et histoire en Californie sans mentionner la ville de Santa Barbara et ses décors hors pair. Située sur la côte centrale de l’État, et avec comme toile de fond la chaîne montagneuse Santa Ynez, Santa Barbara est tout simplement un endroit romantique et historique par excellence.

En effet, la ville est idéale pour un petit plongeon dans le passé tout en profitant d’un peu de romance. En effet, cette agglomération de plus de 88 000 habitants est un véritable héritage du passé, notamment lors de la période coloniale espagnole. Les nombreux bâtiments anciens en témoignent. Arborant le style méditerranéen, ils se distinguent par du stuc blanc et des toits à tuiles rouges.

N’oubliez pas d’emprunter la fameuse State Street lors de votre week-end en amoureux. Le long de cette rue se dressent des enseignes de luxe et des restaurants chics où vous pouvez vous offrir des dîners romantiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>