browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Voyager depuis Nantes : les préparatifs à ne pas omettre

Posted by on 13 janvier 2020

La croissance démesurée des grandes villes n’a pas que des conséquences positives sur la population. Cela s’accompagne également d’une hausse de la criminalité. Les principales agglomérations comme Nantes comptent chaque semaine plus d’une dizaine de cas de cambriolage. Dans ce contexte, les Nantais doivent prendre plusieurs dispositions avant de partir en vacances. Il s’agit notamment de sécuriser son domicile et de trouver un endroit sûr pour y laisser sa voiture.


Renforcer la sécurité de ses biens

Bien qu’elle soit le terrain de jeu de nombreux malfaiteurs, Nantes est une agglomération bien plus sûre que les villes franciliennes. À ce jour, la région Ile-de-France affiche le taux de criminalité le plus élevé en métropole. Les Nantais sont donc bien moins exposés à la délinquance et aux cambriolages. Néanmoins, il vaut mieux rester prudent d’autant plus si l’on s’absente pendant un long moment.

Avant de quitter sa demeure, il convient alors de fermer tous les volets. Quelques jours avant le départ, on prendra également le temps d’examiner les serrures et les verrous. Ces derniers sont les premiers éléments qui empêchent toute intrusion. S’ils sont en mauvais état, on sollicitera un serrurier pour les remplacer.

Quelques conseils

Selon les statistiques, les habitations dotées d’un système de surveillance visible depuis l’extérieur ont peu de chance d’être cambriolées. Les malfaiteurs évaluent effectivement le niveau de sécurité de la demeure avant de s’attaquer à celle-ci. Si ces individus remarquent des équipements qui sortent de l’ordinaire, ils préféreront changer de cible. À cet effet, investir dans des caméras de vidéosurveillance évitera à chacun des mauvaises surprises à son retour des vacances.

Enfin, on s’interrogera également sur la meilleure solution pour protéger son véhicule. Si certains confient leurs voitures à un proche, d’autres préfèrent laisser l’auto dans le garage. Pour plus de sécurité, il est toutefois préférable de la garer dans un parking sécurisé.

Trouver un parking sécurisé à Nantes

Les Nantais ont la chance de disposer de plusieurs espaces de stationnement privés. Si l’on s’absente pendant plusieurs jours, il est toutefois crucial de laisser sa voiture dans un lieu couvert doté de nombreux dispositifs de sécurité. Les intéressés trouveront un endroit qui répond à ces critères en faisant quelques recherches sur internet. Quoi qu’il en soit, beaucoup préfèrent réserver une place de parking aeroport nantes. Ce complexe peut accueillir plus d’une centaine de véhicules.

En outre, des vigiles ratissent la zone 24 heures sur 24. Grâce à ces rondes, le gérant de ces lieux réussit à prévenir tout acte de vandalisme visant les automobiles stationnées. Pour les personnes qui vont voyager depuis Nantes, les services proposés seront particulièrement pratiques. Les voyageurs pourront déposer leurs autos avant d’embarquer à bord de leurs vols. D’ailleurs, la navette gratuite permettra de rejoindre le terminal au plus vite. À son retour, il suffit de se rendre dans ce parking vidéo-surveillé pour retrouver une voiture en parfait état de marche. Les responsables peuvent également effectuer une vidange d’huile ou encore un regonflage hebdomadaire des pneus à la demande du particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>