browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Visiter Rome : vivre dans la capitale comme un vrai romain

Posted by on 22 décembre 2019

Découvrez la ville et les vestiges qui sont restés plus de 3 000 ans et qui nous raconte toute son histoire. Ville aux histoires incroyables, elle nous raconte sa révolution depuis les centaines d’années passées et nous la montre dans la manière dont vit la population. Vivez l’expérience de la culture romaine en plein cœur de la capitale de l’Italie. Cette ville qui a pu entretenir toutes les merveilles de son histoire depuis le commencement et va vous faire voyager dans le temps grâce aux histoires qu’elle va vous raconter pendant votre séjour.

Rome pour les touristes en quêtes de sites historiques

Il existe plusieurs sites qui attirent de nombreux touristes comme les églises et les monuments historiques qui ont survécus plusieurs milliers d’années. Je vais vous citer deux des sites les plus visités pour vous donner quelques idées avant de visiter rome.

Le Colisée : une des plus grandes merveilles de l’Empire Romain jusqu’à nos jours, il pouvait réceptionner jusqu’à 80 000 personnes, mesurant 187.75 m la longueur – 155.60 m la largeur et 50.75 m de hauteur.
Résidence du Pape, le Vatican est un petit État qui est le trône de l’Église Catholique romaine : il attire de nombreux touristes grâce aux œuvres d’arts et architecturales symboliques et pour assister à la messe menée par le Pape lui-même. Il existe beaucoup d’autres sites pour touristes qui ne demandent qu’à être visité pour vous mettre plein la vue.

Rome aux spécialités gastronomiques sans égales

La ville de Rome est mondialement connue pour ses arts culinaires. Des concours s’y déroulent à chaque semaine, il en existe pour tous les goûts. Ces concours attirent touristes amateurs ou pro de la cuisine. Venez vivre l’expérience en cultures culinaire romaine.

Comment visiter Rome comme un vrai romain ?

En effet, vous ne ratez rien en marchant. Vous pouvez vous arrêter quand vous le voulez, perdez-vous dans le cœur de Rome en prenant le temps d’admirer chaque rue. Vous pouvez le faire également en bus, vous baignerez dans la population romaine tout en visitant chaque ruelle ou passera votre ligne. Vous pouvez mêmement visiter la ville romaine en bateau de croisière. Vous profiterez de l’air marin de Rome en même temps.

Ce n’est pas le transport qui manque à Rome, je vous assure, mais je vous conseille vivement de la visiter à pied ou en bus pour mieux connaître la vie dans cette charmante ville aux mille merveilles. En effet, il y existe aussi d’autres transports et il y en a qui sont insolites.

La Rome pour les passionnés du sport

Il y a plusieurs sports attractifs à Rome, comme faire du vélo électrique, ou partir en excursion, les balades en plein air, etc.

Vous pouvez aussi essayer les sensations fortes en visitant les catacombes et les sports en hauteurs (en hélicoptères par exemple). En effet, vous ne vous ennuierez jamais à Rome.

Les bibliothèques de Rome pour ceux qui aiment lire

Il est important d’approfondir ses connaissances. Malheureusement, de nos jours, Internet remplace tout : la communication, le commerce, on peut même lire des livres sur Internet sans avoir besoin de se déplacer pourtant nous savons tous qu’aucun objet ne peut s’échanger aux connaissances que les livres nous offrent.

Malgré tout, il y a toujours ceux qui adorent lire. Rome ouvre ses bras pour les personnes en quêtes de connaissances. Rome a plusieurs bibliothèques dont quelques-uns ont été construits à la fin de l’Antiquité et d’autres aussi grand qu’une église. Il en existe pour toutes les langues et pour toutes les catégories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>