browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Visiter Lyon : ce qu’il ne faut ABSOLUMENT pas manquer

Posted by on 22 décembre 2019

Réputée pour sa gastronomie et sa culture, la ville de Lyon est un endroit idéal pour le tourisme. Différentes activités sont présentes pour découvrir facilement cette troisième ville de France. Afin de rendre votre visite inoubliable, voici quelques idées à prendre en compte lorsque vous passez dans cette merveilleuse ville.

Les places et les lieux à ne pas manquer

Étant inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Lyon regorge de nombreux endroits riches en culture. Construit pendant l’époque médiévale, le quartier du Vieux Lyon, ou aussi quartier Saint-Jean, est la première place incontournable pour les touristes. Il s’agit d’un quartier historique où l’on peut rencontrer l’ancien palais de justice, la grande Cathédrale de Saint-Jean, et d’autres musées exceptionnels.

Les fameuses traboules de Lyon sont des chemins spécifiques de la ville. Se situant entre les antiques bâtiments du quartier, ces passages destinés aux piétons sont surprenants et uniques. La presqu’île est un lieu qui se caractérise par les places et les constructions les plus célèbres de la ville. Pendant votre séjour, c’est un endroit à ne pas manquer.

Diverses activités pour les touristes

À part ses quartiers historiques et atypiques, beaucoup d’activités sont faisables dans cette magnifique ville. Pour une expérience unique, la découverte de Lyon en trottinette électrique est une activité de plus en plus appréciée. Cette balade permet d’explorer la ville et de contempler d’admirable paysage, en particulier le confluent entre le Rhône et la Saône.

Découvrir le célèbre quartier de la Croix-Rousse en City Tram est également inévitable. Arpentant les rues du quartier, monter sur ce moyen de transport permet de voir les fameux murs peints de Lyon. D’autres activités comme une promenade en segway, une croisière sur la Saône, ou encore les excursions sont réalisables lors d’une visite à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>