browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Weekend en couple : comment réserver ?

Posted by on 21 octobre 2019

La vie de couple est jalonnée de dates symboliques… Le jour de votre premier rendez-vous en tête-à-tête. La première fois que vous vous êtes embrassés. La première nuit que vous avez passé ensemble. Et votre tout premier weekend en amoureux… Voyager en couple est une expérience qui vous permet de tester votre compatibilité amoureuse. Autant ne pas vous rater…

1/ Choisir une destination

Vous serez tentés de penser que ce point sera réglé en quelques minutes. Sauf que… vous n’êtes pas seul. Même lorsqu’il s’agit d’un voyage de dernière minute, décider du lieu prend toujours beaucoup de temps.

Étant donné que vous êtes tous deux fous de balades en bateau, Venise apparaît comme une évidence à vos yeux. Capitale du romantisme par excellence, il est toujours possible d’y trouver une réservation dernière minute à condition de savoir où chercher.

Passer sous le pont des soupirs main dans la main. Reprendre les plus belles chansons d’amour lors d’une balade en gondole. Et jouer aux inconnus lors d’un bal masqué d’envergure royale.

Vous y êtes déjà. Mais pas votre partenaire.

Pourquoi se ruer vers la commerciale Venise alors que le charme d’Amsterdam est plus authentique ? Les réservations dernière minute y sont bien moins chers et surtout ont plus de cachet.

Après une croisière sur les canaux, vous aurez tout le loisir de flâner au marché aux puces de Waterlooplein avant d’immortaliser cette journée au quartier du Jordaan.

Deux programmes. Deux villes. Il va falloir trancher et ce ne sera pas facile.

2/ Définir le budget

Si vous êtes un millionnaire, ce point ne vous concerne pas. Dans le cas contraire, il va falloir tenir les cordes de votre bourse.

Définissez le montant que vous souhaitez allouer à l’hébergement en tenant compte du coût de la vie réelle dans votre lieu de vacances. Une nuit en chambre double dans un hôtel 2 étoiles à Amsterdam vous coûtera 49 euros alors que le prix moyen sera de 65 euros à Venise.

Pour un weekend, vous débourserez donc 98 euros à Amsterdam et 130 euros à Venise. Il existe des offres réservation dernière minute qui vous permettent de payer moins. Vous pourrez même vous retrouver en suite nuptiale au prix d’une chambre double de luxe…

Réserver un weekend dernière minute peut être source de nombreux avantages. Les hôteliers préfèrent louer les chambres à des prix attractifs plutôt que de les laisser vides.

3/ Choisir l’hôtel de vos rêves

Vous avez une destination et un budget. Il est temps de dénicher votre prochain lieu de résidence. Cette étape ne peut se faire qu’en ayant une idée, même vague, des activités que vous allez mener au cours de votre weekend dernière minute.

Comptez-vous explorer la ville de fond en comble ? Dans ce cas, il est impératif que l’hôtel soit en plein centre-ville. Aucune intention de sortir de vos draps ? Misez tout sur le charme bucolique de votre réservation dernière minute et profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>