browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Rome en 1 jour : 5 choses à faire en priorité

Posted by on 27 septembre 2019

Une journée suffirait-elle pour visiter la ville éternelle ? Assurément non. Tellement il y a des choses à voir, des ambiances à vivre, des souvenirs à pérenniser et même, des personnes à rencontrer dans ce lieu mythique. Lisez cette chronique et découvrez les cinq choses incontournables à faire à Rome afin de profiter pleinement de votre escale dans cette ville, le temps d’une journée.

Rome, ville religieuse

Le premier itinéraire vous mènera tout droit aux sources de la Rome religieuse. Revisiter plus de 2000 ans de l’histoire du christianisme commence par un arrêt à la basilique San Giovanni in Laterno. Le lieu est desservi par une ligne de métro et la station San Giovanni se trouve à proximité de là. Beaucoup de choses à voir en ce lieu mythique notamment les remparts et le cloître tous datant de l’époque de l’Empire romain.

Ensuite, prenez le métro à destination du Vatican, le cœur de Rome. Descendez à la station Ottaviano/San Petro et admirez la place Saint-Pierre et sa basilique. Profitez d’une vue imprenable en découvrant les palais du Vatican, l’obélisque et les colonnades de Berdini. Visitez le musée du Vatican et la chapelle Sixtine.

Rome, ville historique

Pour cette étape, mettez le cap sur le Colisée, monument situé au centre-ville de Rome. Construits sur ordre de Vespasien, empereur romain, cette étape est incontournable pour ceux qui visitent Rome pour la première fois. Vous pouvez y accéder par métro, en taxi ou en empruntant une navette. Ne vous pressez pas d’entrer, car en faisant le tour, vous pourrez admirer l’Arc de Constantin, autre curiosité historique de la ville.

Terminez la visite du Colisée par une escale au forum romain. Place forte de l’empire romain, c’est là que se tenaient toutes les réunions politiques. Plusieurs décisions, prises par les grands monarques de l’époque, furent dictées par les débats tenus dans cette place publique.

Dans les rues de Rome

Commencez cette dernière étape par la Via del Corso, une rue commerciale très animée qui vous permettra de déboucher sur le panthéon. L’accès à cet ancien lieu de culte consacré aux divinités romaines n’est pas payant. En contournant le monument, vous déboucherez sur la piazza della Minerva. Non loin de là, se dresse la piazza Navona, dont la beauté légendaire vous coupera le souffle.

Profitez du moment du dîner pour découvrir les spécialités de la cuisine italienne. Goutez aux artichauts frits ou laissez-vous tenter par la soupe de pâtes et pois chiches. Bien arrosé, ce mets vous permettra de vous requinquer et de reprendre des forces au terme d’une journée trépidante.

Les pass visite Rome

Deux pass touristiques permettent aux étrangers de visiter la ville de Rome. Il s’agit de Roma pass et de Omnia card. Pour en savoir davantage sur ces pass, voir sur ce site. Mais pour faire court, sachez que chacun d’eux se caractérise par un niveau d’accès et les avantages qu’il procure. Le Roma pass par exemple est le moins onéreux. Sa principale limite est qu’il n’intègre pas la visite du Vatican, escale incontournable pour de nombreux touristes.

L’Omnia card, pour sa part, est une version améliorée du Roma pass. En plus des autres lieux de visite que propose le Roma pass, l’Omnia card offre un accès au Vatican. La visite du musée du Vatican, de la chapelle Sixtine et bien d’autres lieux y sont également inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>