browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Apprendre l’anglais à l’étranger : 5 alternatives à l’Angleterre

Posted by on 9 septembre 2019

Pour les études, le travail, ou tout simplement la découverte du monde, parler anglais est indispensable. Afin d’apprendre correctement la langue de Shakespeare, il est primordial de bénéficier de séjours linguistiques à l’étranger. Pour atteindre cet objectif plusieurs destinations autres que l’Angleterre sont à recommander tel que les États-Unis, le Canada, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Irlande.

Les Etats-Unis

La popularité mondiale de certaines villes des USA n’est plus à démontrer. New York, Boston, Miami, San Francisco et Los Angeles pour ne citer que celles-là, seront un must pour pratiquer l’anglais tout en découvrant la société américaine.

C’est une opportunité d’aller aux USA au moins une fois dans sa vie. Y apprendre l’anglais, c’est allier le rêve, le dépaysement, et la pratique de la langue internationale par excellence, la langue des affaires, du show-business et de l’art.

Un grand pays où la diversité sociale et culturelle est bien ancrée, ce qui facilite le contacte et le dialogue. C’est la meilleure méthode pour apprendre l’anglais.

Le Canada

Montréal, Vancouver, et Toronto, en plus d’être de grandes villes à découvrir dans un pays parfaitement anglophone, ce sont des endroits ou l’on peut saisir beaucoup d’opportunités notamment de travail. Il est vrai que l’accent canadien est un peu déstabilisant au début, mais on s’y habitue très vite sans aucune difficulté.

Le Canada est un immense pays à découvrir avec beaucoup d’intérêt. Le choisir pour apprendre l’anglais est aussi intéressant pour trois raisons essentielles, séjourner dans l’un des plus beaux pays du monde, vivre à un rythme de vie moins stressant qu’aux USA, et enfin et surtout pratiquer un anglais prononcé plus lentement et plus clairement.

L’Australie

Un pays riche de ses cinq cents parcs nationaux et autant d’occasions pour partir à la découverte. Idéal aussi bien pour les aventuriers que pour les étudiants, l’Australie est un pays accueillant dans lequel on peut pratiquer l’anglais et en même temps poursuivre des études.

Une destination mondiale très sollicitée par les étudiants grâce notamment à la beauté de ses villes cosmopolites comme Sydney, Adélaïde, Perth, ou Melbourne, et à son système d’éducation anglo-saxon. Des villes très dynamiques connues pour être parmi les villes les plus sûres du monde avec un taux de criminalité qui avoisine le zéro. Un choix idéal donc pour apprendre l’anglais en toute tranquillité.

L’Afrique du Sud

L’Afrique pour apprendre l’anglais. Il n’est pas évident d’y penser de prime abord et pourtant, c’est une excellente destination pour joindre l’utile à l’agréable. Visiter un très beau pays d’Afrique et apprendre l’anglais. Voilà une promesse qu’on peut gentiment se faire.

Johannesburg, Capetown, Durban, des villes passionnées et passionnantes qui donnent une grande place à la nature et aux animaux. Le pays de la nation arc-en-ciel comme on le surnomme est une vraie source d’inspiration pour parler l’anglais et le pratiquer au quotidien. Que cela soit sur ses magnifiques plages, dans ses parcs nationaux ou sur les sommets de ses montagnes, l’Afrique du Sud présente une variété admirable de paysages, de quoi bien remplir son séjour linguistique.

L’Irlande

Excellente destination pour apprendre l’anglais, l’Irlande est une terre d’accueil et de culture totalement accessible aux étrangers. Les Irlandais sont naturellement amicaux et serviables, ce qui facilite les échanges et l’interaction et rend très favorable l’apprentissage des langues.

Apprendre l’anglais en Irlande, riche par sa superbe nature, ses magnifiques côtes, et ses vestiges, est aussi agréable que l’est la visite de ce pays. La découverte de villes aussi incontournables que Dublin et Cork et leur fameuses vies culturelles est un vrai plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>