browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Annecy et Deauville : des destinations prisées pour un week-end romantique

Posted by on 19 août 2019

Les amoureux qui envisagent de s’échapper pour un week-end en France ont vraiment l’embarras du choix. Ils auront l’occasion de ressouder leurs liens et profiter à la fois d’une bouffée d’air frais. Que ce soit pour un séjour détente ou une escapade dans la nature, le pays offre d’innombrables possibilités de passer un moment unique. Des plateaux provençaux au maquis sauvage, en passant les kilomètres de plages normandes, les solutions de voyage ne manquent pas. Ville ou village, à la campagne ou sur la côte, il y en a pour tous les envies.


Un excellent séjour à la Venise des Alpes

Ville des Alpes située dans le sud-est de l’hexagone, Annecy est une destination de choix pour un week-end en amoureux. Elle est connue pour son authenticité et sa douceur de vivre. La commune est particulièrement réputée pour sa vieille ville, ses rues pavées, ses maisons aux couleurs pastel et ses canaux. Elle est surplombée par le château médiéval d’Annecy. Il s’agit d’une ancienne résidence des comtes de Genève. Elle abrite un musée qui propose des objets régionaux et des œuvres religieuses. Il s’y trouve également une exposition sur l’histoire naturelle.

Passer un week-end à deux à Annecy est un excellent cadeau d’anniversaire. Surnommée la Venise des Alpes, cette ville est l’adresse romantique par excellence. Elle réunit toutes les envies et tous les goûts. Les amoureux profiteront de très beaux paysages en longeant à vélo son lac ou à travers une balade en bateau. Sur le Pâquier, les couples pourront renouveler leurs vœux sur le pont des Amours. En outre, à Annecy, les montagnes sont une invitation à la randonnée et au ski. Il est entre autres possible de gravir le Mont Baron et apprécier le magnifique paysage sur le lac. Par ailleurs, dans le centre-ville, les commodités sont assurées par de nombreuses petites enseignes et de bons restaurants.

À la découverte d’une ville au charme mythique

Deauville est une destination mythique. Elle constitue un endroit idéal pour un week-end en amoureux. Pour ceux qui habitent dans la capitale, cette commune est l’adresse parfaite pour voir la mer. Il faut noter que la plage de Deauville propose un cadre particulier que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Le long du front de mer, il est intéressant de faire une balade à cheval. Outre cela, un séjour dans cette charmante ville est une occasion de s’immerger dans la culture normande.

Deauville offre un grand choix d’escapade. Dans cette ville, les rendez-vous sont glamours. Les Parisiens apprécient particulièrement son ambiance chic et élégante. Outre ses étendues de sable, son côté mythique et son architecture ne cesse d’attirer starlettes et vedettes. Sa célèbre promenade des Planches se prête parfaitement à une balade romantique.

Les amoureux pourront y admirer la Villa Strassburger. Il s’agit d’un manoir normand inscrit dans la liste des monuments historiques. Ils poursuivront par la suite la magie par la découverte de la rue Gontaut-Biron où se trouve une ancienne boutique de Coco Chanel. Pour une pause détente, les centres de balnéothérapie de la ville proposent une journée sous le thème de la relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>