browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Quelles applications iOS installer pour un week-end à Rome ?

Posted by on 22 juillet 2019

C’est l’été et nous avons tous envie d’évasion, de partir, même le temps d’un week-end, dans un endroit qui fait rêver. Rome fait partie de ces destinations favorites en période de vacances. Si c’est votre première visite dans cette ville antique, vous aurez alors besoin d’un bon guide pour pouvoir y circuler. Si vous ne souhaitez pas vous encombrer d’une tierce personne pour profiter de votre séjour, voyez quelles applications iOS installer pour un week-end à Rome.

Les applications nécessaires pour vos déplacements dans Rome

Lorsqu’on arrive dans une ville, il n’y a rien de désagréable que de devoir attendre pendant un long moment pour accéder aux transports. Ainsi, que vous ayez choisi d’utiliser les transports en commun ou de prendre une location de voiture, certaines applications vous seront utiles.

Muoversi a Roma

C’est une application mise en place pour simplifier l’utilisation des transports en commun dans la ville de Rome. Elle vous indique tous les arrêts les plus proches et l’heure à laquelle chaque bus passera. Avec cette appli, vous n’aurez donc pas à attendre trop longtemps ou risquer être en retard lorsque vous vous rendez quelque part. C’est une application sur mesure, très populaire dans la capitale. Elle a été développée par des experts qui connaissent parfaitement les méandres des transports de la ville.

ezTaxi ou myTaxi

Ce sont des applications faites exclusivement pour votre réservation de taxi.

Avec EzTaxi, vous pouvez réserver à l’avance votre taxi. Elle vous permet également de payer votre course en ligne, dont vous connaitrez à l’avance le prix.

MyTaxi en revanche est une application pour ceux qui ont des courses de dernières minutes à faire et ont donc besoin d’un taxi en urgence. Elle vous permet de localiser les taxis libres qui sont à votre proximité. Via l’application, vous pouvez les appeler et aussi connaitre la progression du vôtre jusqu’à vous.

Enjoy

Vous n’êtes pas fan des transports en commun et vous voulez profiter de votre liberté ? Vous pouvez alors utiliser cette application pour rechercher un véhicule ou un scooter afin de visiter Rome en un week-end. Il suffit que vous trouviez un véhicule à proximité de vous et faire le nécessaire pour l’avoir. Pour la récupération, vous devez vous munir de votre permis de conduire validé et votre carte de crédit. Les conditions de locations dans cette ville sont la même que celles de tous les pays européens. Cette application est très populaire et vous pouvez facilement trouver des informations sur elle sur le site pixypia.com.

Une application pour communiquer dans Rome : Duolingo

Vous ne parlez pas forcément italien lorsque vous arrivez dans Rome. Vous aurez alors besoin d’une bonne application pour pouvoir communiquer, même si c’est juste pour acheter à manger. Avec Duolingo, vous pouvez facilement apprendre les bases de la langue italienne. C’est une application innovatrice qui utilise une nouvelle façon d’apprendre l’italien. Si vous êtes face à un Romain et que vous avez oublié comment lui faire part de ce que vous voulez, vous pouvez vite ouvrir votre

Des applications pour vous guider à travers Rome

Lorsqu’on séjourne dans une ville que l’on ne connaît pas, il n’est jamais facile de localiser les bons endroits à visiter ou les bons restaurants pour manger une cuisine locale. Pour faciliter votre séjour, il existe des applications qui sont parfaitement capables de vous guider.

iDotto Roma est une application pour vous indiquer les monuments qui se trouvent à proximité. Chaque monument est accompagné d’une légende pour que vous puissiez bien choisir celui qui vous attire le plus.

Si vous êtes fan des graffitis, Streetart Roma est une application qui vous propose plus de 100 graffitis à travers Rome. Et pour les fans de musées, MiC Roma Musei vous offre des informations sur 21 musées à Rome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>