browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Sports d’hiver : les meilleures destinations

Posted by on 27 juin 2019

Le ski est un sport qui passionne un grand nombre de gens. Plusieurs endroits dans le monde regorgent de places adaptées à cet effet. Le choix est immense, allant des destinations les plus connues jusqu’à celles qui sont les plus discrètes. Faites le tour de ces lieux en quelques minutes.

La Suisse, l’incontournable

Quand on parle d’endroit pour faire du ski, la Suisse est une destination inévitable. Si l’on voit ses terrains à très haute altitude, on comprend automatiquement l’enthousiasme des passionnés pour ses différentes destinations. Un grand nombre de sites se trouvent dans le territoire mais quelques-uns font l’unanimité.

switzerland-862870_960_720

Notamment, Saint-Moritz, Adelboden et Frutigen. Ce dernier est particulièrement remarquable avec ses 1742 mètres d’altitude. Situé à l’Oberland Bernois, il offre un espace de 29 km pour skier. Quant aux deux autres, ils sont assez modestes en altitude mais détiennent une place considérable dans le domaine. Pour votre passage dans le pays, pensez à faire une location d’appartement ski en suisse.

La France, pour des vacances inoubliables

Une bonne partie de la France est en mesure de vous procurer de bons moments mémorables surtout si vous vous apprêtez à faire de la glisse. Mais la particularité des endroits français est qu’ils privilégient la famille par les diverses activités disponibles et le cadre chaleureux qu’ils offrent.

courchevel-726325_960_720

Pour commencer, Les Menuires, un centre de sport d’hiver situé aux Alpes offre un grand espace de 600 km exclusivement pour le ski. En Haute-Savoie, le petit-chinaillon vous accueille avec ses nombreuses animations adaptées aussi bien aux petits qu’aux adultes. Les Tignes est également connu pour ses 3000 mètres d’altitude. Il faut dire qu’il s’agit d’un site de caractère.

Un petit tour au cœur des Pyrénées est à ne pas rater. La station Bolquère est mise en valeur par la nature qui l’entoure. Pour le grand plaisir de tous les amateurs du sport d’hiver, l’endroit est doté d’équipements et d’installations tout aussi modernes. Pour un ski en pleine forêt, la Bresse-Hohneck située en Lorraine est parfaite.

L’Italie, pas que de la gastronomie

L’Italie n’est pas uniquement célèbre que pour son art culinaire. Le pays abrite aussi une bonne poignée de stations destinées au sport d’hiver. L’Alta Badia s’est fait une place dans le Sud Tyrol. Il est impossible de le rater avec son altitude allant jusqu’à 2700 mètres.

Au nord de la Vénétie se trouve Cortina d’Ampezzo, une autre station qui fait la réputation du pays. S’il y a bien des destinations particulières pour faire du ski, Arabba-Marmolada en est une. Mais à part cela, Italie comporte plus de 200 autres endroits similaires.

Le Japon, le classique

Le Japon est également un endroit privilégié par les skieurs. Il y a de quoi étant donné qu’il est composé en grande partie de chaînes de montagnes. Parmi ces joyaux, Furano ne passe pas inaperçu. Avec ses 30 km de piste, les voyageurs ont l’occasion de profiter pleinement du paysage. Ensuite, Niseko attire beaucoup de gens par ses trois stations tout aussi remarquables dont Hirafu, Higashiyama, et Annapuri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>