browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Week-end en Europe : sur quels pays miser pour un court séjour ?

Posted by on 7 juin 2019

Passez de bons moments de détentes en famille, entre amis ou en couple, dans l’une des plus grandes villes d’Europe. Il n’y a rien de mieux comme destination. Donc, dans la mesure où vous avez envie de vous envoler pour un petit week-end, ou juste envie de lâcher prise en l’espace de quelques jours, choisissez l’Europe ! Sur ce, découvrez dans cet article quelques idées de sites et villes européennes que vous pouvez visiter pour parfaire votre séjour.

Destination lors d’un week-end : quelle ville d’Europe choisir ?

En général, tout dépend de vos envies et de vos préférences, mais spécialement pour une aventure riche en émotions, prenez le temps de partir pour la Grèce, la Croatie, Édimbourg, Paris et plus encore. L’ambiance, le climat ainsi que les paysages y sont toujours favorables. Et ce, peu importe le type de voyage. Visitez Officiel-des-vacances.com pour des week-end pas chers partout en Europe et pour plus de détails concernant la préparation de votre séjour.

La Croatie : partir à la découverte du parc national des lacs de Plitvice

Visitez l’un des plus surprenants parcs naturels d’Europe. Il s’agit d’un parc bordé d’une forêt verdoyante en plus des 16 lacs qui le forment. Des lacs d’une beauté particulièrement exceptionnelle grâce à leur structure en terrasse reliée par plusieurs cascades et petites rivières captivantes. Vous serez juste sans voix rien qu’en voyant le contraste entre le vert intense des arbres et le bleu limpide de l’eau qui entoure ce parc. Profitez donc de vos deux jours de vacances en faisant de la randonnée dans les lieux, pour regorger vos poumons d’air pur.

La Grèce : la promesse d’un séjour tout à fait inoubliable !

Partez pour un week-end totalement romantique en Grèce. Avec son décor postal, l’île de Santorin est sans aucun doute la meilleure des destinations. Pour cause, le mélange de couleur y est assez singulier vu les maisons en blanc naturelles avec des couples de fenêtres peintes en bleues. Sans parler des vues complètement magnifiques et des couchers de soleil à couper le souffle.

L’Édimbourg : pour un week-end à la fois magique et frissonnant !

Partir à la découverte de la capitale écossaise, c’est partir pour une destination plus que magique. Cette ville a effectivement de quoi séduire tous ses visiteurs avec ses maisons et ses monuments gothiques. Des endroits qui rappellent les décors du film Harry Potter. De ce fait, si vous souhaitez passer un week-end avec frisson, essayez de faire une visite nocturne de la ville pendant le « tour fantôme ».

Paris : une ville qui incarne le romantisme !

Pour s’échapper de la routine quotidienne, inutile de dépasser la frontière française. Direction Paris, au programme, visiter les incontournables de la capitale française : la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, l’Arc de Triomphe et bien plus encore. Toutefois, il faut reconnaître qu’au-delà de ses sites touristiques, la capitale française déborde de nombreux secrets et richesses. Bref, le meilleur endroit pour un séjour de détente et de relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>