browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Puy-de-Dôme : 3 façons originales pour rendre votre séjour intense

Posted by on 21 mai 2019

Découvrir le Puy-de-Dôme, c’est partir à l’aventure et admirer la Nature et le talent des hommes.

Le parapente, sensations garanties au cœur des volcans d’Auvergne

Dans un cadre verdoyant et montagnard, quoi de plus excitant que de découvrir une région par les airs ? En choisissant le parapente, vous vivez des sensations extraordinaires de liberté et vous admirez en même temps des paysages hors du commun.

Le baptême de parapente représente une idée originale de sortie pour admirer les nombreux volcans et bien visualiser les chaînes montagnardes. Comme un oiseau, vous vous orientez selon vos désirs en ressentant la force des éléments comme celle du vent et en apprenant à vous en servir pour bien mener votre pilotage. Pas de crainte, vous êtes efficacement guidé par un moniteur qui prend en charge toute la sécurité du vol. Vivez une expérience inoubliable avec peut-être la chance de côtoyer l’Aigle Botté ou la Buse Variable, se découvrant aux alentours des sommets.

Le choix de se déplacer dans les airs vous procure l’opportunité d’apprécier les changements de couleurs de la flore au gré des saisons et de la luminosité naturelle. Le parapente puy de dome représente une plongée dans l’univers des volcans en décollant par exemple du Massif du Sancy.

Comprendre la géologie particulière de l’Auvergne en découvrant Vulcania

En famille, entre amis ou même seul, le Puy-de-Dôme peut se découvrir grâce à un parc à thème installé au cœur des volcans. Ludique et pédagogique, cet espace vous permet de comprendre la région avec une approche originale alliant les connaissances scientifiques aux animations captivantes et innovantes issues des nouvelles technologies. Optez pour un séjour avec nuitée pour bien profiter de toutes les animations proposées par le parc.

Comme toute sortie, la visite de Vulcania est intense et vous reposer dans l’un des hébergements situés à proximité vous permet de vous ressourcer efficacement. Afin de profiter de la Nature omniprésente autour du parc, venez en camping-car. Une autre possibilité de balade s’offre ainsi à vous : la randonnée. De nombreux parcours sont balisés parmi les volcans de la région. Ils permettent de bien illustrer ce que les scientifiques présentent à l’intérieur de Vulcania.

L’aventure Michelin, un site dédié à l’innovation

Véritable poumon économique de Clermont Ferrand, l’entreprise Michelin vous propose de suivre le parcours de son succès au travers d’ateliers ludiques. Michelin, c’est une référence en matière de pneu mais grâce à l’établissement « L’Aventure Michelin », vous allez découvrir les innovations de l’entreprise notamment dans le domaine des cartes et des guides.

Toute l’histoire de la société y est présentée de façon interactive et les projets pour les décennies futures clôturent la visite proposée. L’Aventure Michelin se situe en ville. Elle représente un point de départ pour découvrir la cité auvergnate avec ses spécialités culinaires et son architecture remarquable. Les petits et les grands enfants sont d’emblée séduits par les modèles automobiles situés à l’accueil de l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>