browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Explorer un autre univers lors du voyage en Namibie

Posted by on 18 février 2019

La Namibie regorge d’endroits formidables qui méritent d’être explorés. Ses villes disposent chacune de merveilles authentiques. Windhoek par exemple, est une des métropoles les plus prisées des touristes. Elle est la capitale de la république de la Namibie depuis que celle-ci a obtenu son indépendance.Ses paysages splendides et ses attractions touristiques attirent chaque année un nombre important de visiteurs. Les monuments historiques du pays permettentégalement aux vacanciers de connaître la culture namibienne.

Une histoire et une découverte dans les musées de Windhoek

Les centres historiques sont des lieux à ne pas rater pour faire une nouvelle découverte.Parmi ces endroits à explorer est le Musée National de la Namibie. Il expose dans son local des objets et des documents importants. Ces derniers expliquentclairement les épreuves vécues pendant la colonisation.Vous trouverez à l’extérieur des collections fulgurantes de locomotives et de wagons.

La statue de Reiterdenkmal (mémorial du Cavalier) recouvre également la partie majeure de l’enceinte de ce grand édifice. Cette sculpture représente les soldats de Schutztruppe. Ceux-ci ont sacrifié sa vie pendant les guerres contre les Herero aux Nama. Mis à part cela, le musée Alte Feste se considère aussi commeles monuments importants de l’État namibien. Il se situe au centre de la ville Windhoek. Ce bâtiment a été érigé pour conserver les objets d’art relatifs aux évènements de la lutte pour l’indépendance.

S’extasier devant la nature de la ville de Windhoek

Faisant partie des meilleurs contrées de la Namibie, l’étendue de Leopard Trail. Profitez-vous d’une petite randonnée avec votre famille lors de votre voyage en Namibie. Vous pouvez contempler le merveilleux environnement minéral et aride en traversant la rivière. Cet endroit magnifique abrite de multiples animaux sauvages tels que les zèbres, le kudu, les dassies…

Si vous désirez un autre itinéraire, bordez le nord de Windhoek qui vous amène vers Okonjima. Ce lieu est destiné aux espèces de grands fauves du pays. Entre autres, c’est une réserve naturelle qui permet de protéger les carnivores (les léopards et les guépards) de l’Afrique australe. Vous pouvez distinguer plusieurs types de félins et approcher au plus près ces espèces. Cette zone est tellement immense puisqu’elle renferme plus de 1000 espèces. Si vous voulez vivre cette expérience, vous pouvez vous loger sur place. L’Okonjima vous offre des hébergements confortables.

Autre nature à découvrir dans la ville de Windhoek

Outre les parcs, Windhoek offre également des cités botaniques pour leurs visiteurs. Vous pouvez sentir la bonne odeur de votre séjour en allant vers le jardin botanique de la ville. Ce terrain naturel possède une étendue de 12 hectares pour une grande diversité de flores locales. Il constitue plus de mille espèces endémiques d’Afrique comme les cactus.

Quelques animaux cohabitent aussi dans ce lieu : les tortues. L’espace orné de pierres et de différents types de végétations reflète la beauté de la capitale. Cet endroit est intéressant pour les amoureux de la nature. Un guide vous tiendra compagnie pendant votre promenade et vous expliquera toutes les catégories de plantes implantées dans cette zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>