browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Premier séjour en Australie : comment se déplacer au pays des kangourous ?

Posted by on 11 février 2019

Encerclée par les océans Pacifique et Indien, l’Australie est un pays continent qui s’étend sur plus de 7 600 000 km². Autant dire qu’il s’agit d’un vaste territoire qui offre beaucoup à découvrir. Vous envisagez d’y partir pour la première fois ? Voici quelques conseils pour vous déplacer.

Prendre un avion pour gagner du temps

L’immensité du pays des Antipodes peut exiger de traverser de longues distances pour aller d’un point A à un point B. Compte tenu de cela, l’avion demeure le meilleur moyen de transport pour vous déplacer, surtout si vous ne disposez que de quelques jours pour votre premier voyage en Australie. En prenant l’avion, vous pourrez passer d’un État à un autre en peu de temps.
Tiger Airways, Jetstar, Virgin Australia, Qantas… Les compagnies aériennes ne manquent pas au pays des kangourous. Vous aurez l’embarras du choix. Toutefois, il est conseillé de réserver pour profiter des meilleurs tarifs.

Louer une voiture pour plus de confort

Si vous comptez rester plusieurs semaines, voire mois, en Australie, quoi de mieux que de louer une voiture pour vous déplacer ? D’autant plus que le pays possède un excellent réseau routier. En outre, la location de voiture y est facile. Elle est faisable un peu partout dans le pays, que ce soit auprès des sociétés de location dans les villes, à la gare ou à l’aéroport.
Les voitures louées y sont généralement récentes et il y en a pour tous les besoins de chacun. Les véhicules tout-terrain n’y manquent pas et sont disponibles pour tous les goûts si vous envisagez de visiter l’Outback australien. Vous y trouverez aussi facilement des autocaravanes si vous avez décidé de passer votre premier séjour en Australie en famille ou entre amis.

Monter à bord d’un bus pour s’intégrer avec les locaux

Pour vous imprégner totalement dans l’ambiance australienne, rien ne vaut le bus pour vous déplacer d’une région à l’autre. En effet, ce moyen de transport vous permettra d’échanger avec les locaux. Vous aurez donc un petit aperçu de leur quotidien.
Les voyages en bus sont aussi idéaux pour vous reposer. Il est à souligner que la majorité des autocars longue distance australiens sont dotés d’équipements offrant un bon niveau de confort. Ils disposent de sièges réglables, d’une climatisation et d’un accès au WiFi.

Embarquer dans un ferry pour visiter les îles australiennes

Parce que le territoire australien comprend une myriade d’îles extraordinaires incontournables, il est presque impossible de ne pas utiliser le ferry comme moyen de transport. D’ailleurs, plusieurs compagnies de ferry sont disponibles.
Si vous envisagez de visiter l’île de Tasmanie lors de votre premier séjour en Australie, laissez-vous tenter par un voyage en ferry au départ de Melbourne, la capitale de l’État de Victoria. N’oubliez pas toutefois de réserver avec une certaine avance surtout si votre périple coïncide avec la période de la forte fréquentation touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>