browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La Corée du Sud, une destination de choix pour passer de bons moments en famille

Posted by on 5 février 2019

Surnommée le « pays du Matin clair », la Corée du Sud est parvenue à s’ouvrir petit à petit au tourisme. Étant inscrit dans le dynamisme de la mondialisation, ce pays de l’Asie de l’Est s’est équipé d’infrastructures touristiques, qui attirent particulièrement les familles. En effet, les parents désireux de réunir leurs aspirations à celles de leurs bambins y trouveront leur bonheur. Retrouvez donc ci-dessous une sélection de lieux à ne pas manquer durant des vacances en famille en Corée du Sud.

S’amuser tous ensemble dans le Lotte World

Il s’agit d’un parc d’aventure localisé au centre de la capitale sud-coréenne, Séoul. Établi en 1989, le parc comprend un grand parc à thème couvert appelé « Adventure » dans lequel petits et grands se divertiront dans les rues représentant un pays. Il y a de même un parc d’attractions connu sous le nom de « Magic Island » en dehors du bâtiment. Ce qui fait de Lotte World, l’un des plus importants parcs au monde.

De plus, le parc propose divers manèges à sensations fortes, une patinoire, des parades fantastiques et des spectacles laser, des sentiers de promenades autour du lac Seokchonho et beaucoup d’autres encore. Il y est aussi possible de savourer de la gastronomie de différents pays. Les voyageurs y trouveront également de nombreux centres commerciaux, un musée folklorique coréen, des boutiques de souvenirs, des cinémas ainsi qu’un hôtel. C’est sans conteste un lieu idéal pour profiter de bons moments avec les enfants au cours d’un séjour en Corée du Sud.

Séjour balnéaire en famille à Haeundae Beach

C’est dans la ville de Busan que la plage de Haeundae se trouve. Cette plage figure parmi les plus belles et les plus célèbres du pays du Matin calme. Longue de 1,5 kilomètre sur près d’une trentaine de mètres de large, la plage de Haeundae est accessible en moins de 45 minutes en métro depuis la station éponyme. Elle donne la possibilité de s’adonner aux activités telles que la baignade, le farniente, etc. À part ces activités, cette belle plage de Busan est également réputée pour des événements et festivals culturels qui ont lieu tout au long de l’année.

À titre d’exemple, il y a le festival du sable qui se déroule en général en mai. Durant les festivités, les enfants comme les parents seront ravis de participer au bain de sable, à la chasse au trésor, et beaucoup d’autres encore. Toute la famille pourra ensuite admirer différentes expositions d’art en sable. Il est préférable de s’y rendre dans la semaine, car la plage accueille plus d’un million d’amateurs de soleil durant les week-ends.

Se ressourcer dans la nature vibrante de Jeju lors d’une escapade en Corée

Afin d’échapper aux tumultes des grandes villes sud-coréennes, toute la tribu appréciera un voyage au cœur de la nature de l’île de Jeju. Cette île volcanique fait partie des destinations favorites des voyageurs qui passent leurs vacances en Corée du Sud, pour son climat clément. En plus, il y a tellement à voir sur l’île. Parmi les plus appréciés, on trouve le pic Seongsan Ilchulbong. Il s’agit d’un cône formé à partir d’une éruption volcanique.

Les enfants seront ébahis de voir son cratère en forme de cuvette. Le pic ressemble à un gigantesque vieux château haut de 182 mètres environ. Non loin de là se trouve la colline de Seopjikoji qui forme un paysage digne d’une carte postale avec la mer bleue. Les petits comme les grands iront à la rencontre des quelques poneys de Jeju broutant de l’herbe dans les prairies dès l’entrée du sentier de randonnée. Puis, ils s’émerveilleront devant la vue imprenable sur la mer ainsi que les paysages exotiques environnants depuis le phare situé sur la colline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>