browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Quelle pension à Rangiroa : comment bien choisir son hébergement pour profiter un maximum ?

Posted by on 25 janvier 2019

Ça y est : c’est décidé, vous partez passer vos vacances en Polynésie française, sur la sublime île de Rangiroa. C’est une expérience unique que vous vous apprêtez à vivre et pour bien profiter dans les moindres détails, aux hôtels classiques, privilégiez les pensions de famille.

Qu’est ce qu’une pension de famille ?

Une pension de famille, encore appelée chambre d’hôtes, est une nouvelle forme d’hébergement qui se base sur un principe simple : aller loger chez l’habitant.

Si la lecture de cette expression vous a fait penser au camping dans un jardin, sac au dos et avec un confort minimal, éliminez immédiatement cette image de votre esprit !

La pension de famille, c’est être logé et traité comme un pacha dans un cadre magnifique et à un prix incroyable.

Sourire engageant, accueil chaleureux, poignée de main franche et découverte mutuelle, voilà ce qui vous attend si vous faites le choix d’une pension de famille à Rangiroa.

Ajoutez cela au fait que vous disposerez d’un service de standing et vous comprenez pourquoi de plus en plus de voyageurs font le choix de la pension de famille.

Mais attention, car il y’a pension de famille et … pension de famille. Pour que votre voyage ne tourne pas au cauchemar, veillez à bien choisir votre hébergement.

Comment bien choisir sa pension de famille ?

La localisation

Si vous êtes venu jusqu’à Rangiroa, c’est pour profiter de ses paysages de cartes postales. Ne rendez pas votre voyage difficile en choisissant une pension de famille éloigné de la plage ou de tout autre lieu d’intérêt touristique.

Privilégiez celles situées en bordure de plage ou à quelques kilomètres de celle ci afin de pouvoir vous lever et vous coucher avec le soleil.

Dans une même lancée, il est nécessaire que votre pension de famille à Rangiroa soit bien desservie par les routes, mais sans être au milieu d’un haut lieu de trafic au risque de subir des nuisances sonores constantes.

Le cadre

Pour avoir une idée de l’état des lieux, une seule solution : se fier aux photos. Un gestionnaire de pension de famille qui fait appel à un expert tant pour soigner la décoration que pour la réalisation de ses photos, sort du lot par son professionnalisme.

Les prestations offertes

Vous assumez probablement que le fait que la pension de famille ait une piscine implique un accès gratuit des invités… pas forcément. Prêtez une attention particulière aux services additionnels et aux éventuels frais supplémentaires qui pourraient rapidement faire grimper la note.

Les avis des internautes

Avant d’optez pour une pension de famille, toujours lire les critiques laissées par les anciens visiteurs. Dans une même logique, n’hésitez pas à vous fier aux recommandations d’amis pour faire le bon choix.

L’erreur à ne pas commettre

S’il y’a bien une chose que vous ne devez absolument pas faire, c’est de décider à la dernière minute ou de s’en remettre à la chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>