browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Week-end à Annecy : quelles activités pratiquer cet hiver ?

Posted by on 14 décembre 2018

Ski AnnecyAnnecy, petite ville du sud-est de la France, est une destination idéale pour partir en week-end. Réputée pour sa vieille ville aux rues pavées et ses maisons aux couleurs pastel, c’est également une ville qui bouge : vous pourrez y pratiquer un grand nombre d’activités comme la randonnée, le canyoning, ou le parapente…

Randonner à Annecy : à la découverte de la nature

Adepte de trail ou de randonnée, vous allez prendre plaisir à découvrir la Venise des Alpes et ses alentours. En effet, un nombre incalculable de chemins de randonnée s’étendent en forêt et en montagne. Tous sont accessibles depuis la ville, et sont splendides été comme hiver. L’une de ces randonnées et particulièrement appréciée des visiteurs : le périple vers la montagne du Semnoz. Après quelques minutes ou heures de marche, vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur le Mont-Blanc et des montagnes avoisinantes. Petit plus, un bar est situé en haut du chemin, pratique pour se désaltérer après l’effort.

Vélo : parcourez la voie verte

La voie verte, piste cyclable bordant le lac d’Annecy, rencontre un franc succès. Accessible aux enfants, il s’agit d’une piste assez plate, bordée d’une nature luxuriante. Vous aurez l’occasion de contempler la flore et la faune locale, tout en pédalant à votre rythme. Après avoir passé un tunnel, la vue sur le lac est imprenable ; voici l’occasion de faire une pause et de jouir de la beauté du paysage quelques instant, avant de reprendre le guidon.

Faites le plein de sensations en vous initiant au parapente

Le parapente est une façon originale de découvrir le lac d’Annecy : vu du ciel, il est encore plus impressionnant. Haut perché, vous pourrez admirer ses eaux turquoise et apprécier les grands espaces qui s’offrent à vous, tout en profitant d’un moment fort en adrénaline. Une multitude d’entreprises proposant un vol en parapente autour du lac d’Annecy : faites votre choix et savoureux un moment en altitude.

Les monuments à ne pas manquer

Si le temps froid de la région en hiver vous donne envie de rester bien au chaud, il n’est pourtant pas question de passer le week-end dans sa chambre d’hôtel. En effet, il serait dommage de manquer les visites culturelles de la ville, se déroulant à l’intérieur. Pour commencer, vous pouvez visiter le château d’Annecy : ancien château fort, il fait partie des trésors culturels de la région.

Ensuite, découvrez la cathédrale Saint-Pierre, emplie de statues anciennes et de belles peintures murales : son architecture de la renaissance vous laissera sans voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>