browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Comment bien préparer son week-end en thalasso ?

Posted by on 7 août 2018

thalassoTraitement thérapeutique, la thalassothérapie relève le défi de la relaxation et du bien-être. Entre eau de mer, boue, sable et algues marins, profitez des bienfaits du milieu marin. Seul ou en famille, prenez toutes les informations utiles afin de mieux planifiez votre séjour thalasso.

Comment choisir son séjour thalasso ?

Pour faire de votre séjour thalasso un moment de relaxation intense et inoubliable, il est primordial de bien choisir sa destination mais aussi, sa formule thalasso.
Le choix de votre destination doit prendre en considération plusieurs éléments :
• le budget que vous souhaitez allouer à votre Week end Thalasso : il existe des centres pour tout type de budget. Avant de vous décider renseignez-vous en ligne.
• vos besoins d’hébergement et de restauration : partez-vous en famille, vous seul ou deux. Êtes-vous une personne fragile (femme enceinte, personne âgés, etc.).
• vos envies : si souhaitez sortir de votre zone de confort, un Week end Spa à l’étranger serait idéal. Vous y découvrir d’autres paysages et cultures.
Bien préparer son séjour thalasso, c’est aussi choisir la formule thalasso adaptée à vos envies de bien-être.
En général, le séjour thalasso propose deux types de soins. La cure de bien-être qui invite à la détente. Elle est adaptée pour toute personne qui souhaite perte du poids ou faire ou pour une mise en forme.
La cure de sante quant à elle est idéale pour ceux qui souffrent d’un malaise.
Surtout pour éviter tout désagrément réservez au moins quelques semaines à l’avance votre séjour.

Comment préparer sa valise pour thalasso ?

C’est le moment de partir pour thalasso, prenez le temps de vous préparer afin de n’oublier aucun accessoire indispensable. Non exhaustive, voici une liste de matériels incontournables à emporter :
• pour vos sorties touristiques ou rendez-vous au restaurant, vous aurez besoin de tenues élégantes, de vêtements décontractés ou confortables. Faites votre choix en considération du climat qui prévaut au lieu de votre destination thalasso. Pour de belles prises de vues, un appareil photo sera nécessaire ;
• pour les moments de cure : si vous êtes une femme, emportez plusieurs maillots de bain. Certaines cures sont susceptibles d’abîmer votre maillot. Ainsi, vous pourrez vous rechanger au besoin. Pour les hommes, les shorts de bains ne sont pas autorisés dans la plupart des centres thalasso. Emportez plutôt des slips de bain ;
• vous y passerez des nuits, n’oubliez donc pas vos pyjamas. Choisissez les en tenant compte des conditions de chauffage ou de climatisation de votre chambre d’hôtel ;
• prenez une tenue de sport vous en aurez besoin ;
• peut également vous accompagner votre trousse de beauté(crème hydratante, crème solaire, baume, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>