browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Envoyer des ados en colonie de vacances

Posted by on 27 juin 2018

Il faut savoir que les périodes de vacances sont des calvaires parfois pour les parents, c’est surtout le cas pour les parents d’adolescents et de préadolescent qui ne veulent pas voir leurs enfants trainer dans leurs chambres toute la journée. C’est là qu’entre en scène les colonies de vacances. Il faut dire que depuis quelques temps ces dernières ont commencées à mettre en place des colonies de vacances pour les adolescents. La raison en est que les passions, les centres d’attention et les envies diffèrent grandement de celle des tous petits.

Les informations pertinentes sur les colonies de vacances pour adolescents

L’interlocuteur peut apercevoir lorsqu’il visite les nombreux sites des colonies de vacance qu’il existe de plus en plus de nos jours des colonies qui sont spécialisées dans les tranches d’âge. En effet, de nos jours il n’est pas rare de voir une colonie de vacances ados. Bien entendu, le processus dans ces colonies de vacances diffère de celles pour les enfants moins âgées car les activités et les ateliers sont sensiblement différents. Bien sûr, en ce qui concerne le délai pour le séjour dans ce type de colonie de vacances spécialisée cela ne dépasse pas en règle générale les deux à trois semaines. La raison tient dans le fait que retenir l’attention des adolescents est bien plus difficile que celle des enfants.

La plupart des colonies de vacances vont proposer aux interlocuteurs diverses destinations qui pourraient intéresser les jeunes adolescents à partir de l’âge de douze ou treize ans. Le cadre des activités des adolescents varie donc et va de la mer à la montagne en passant par la campagne. Bien entendu, les obligations de sécurité qui s’appliquent normalement dans les autres colonies de vacances sont aussi applicables pour les colonies de vacances adolescent, c’est la raison pour laquelle les parents doivent également remplir et fournir les documents nécessaires demandés en temps normal comme la fiche sanitaire par exemple.

Concernant les avantages d’une colonie de vacances adolescents

Pour ce qui est d’une colonie de vacances ados, elle a pour but en règle générale de pousser les adolescents vers une prise de responsabilité, ainsi qu’une certaine autonomie. Bien entendu, cela se fait sous la supervision de moniteurs ainsi que d’animateurs expérimentés. Surtout que la question de sécurité est de mise, en règle générale, un animateur prend en charge pas plus de cinq jeunes. Puisqu’il s’agit d’enfants plus âgés, les activités qui sont proposés sont un peu moins classiques, cela comprend parfois la voile, le cheval, le surf, les balades en quad ou encore le catamaran et bien d’autres encore.

De plus, comme il est question d’autonomie et de pouvoir avoir un minimum de débrouillardise, il est aussi fréquent que ce genre de colonie fasse participer les adolescents à des bivouacs. Les colonies de vacances sont réputées pour les activités qui sont faites en groupe, mais dans le cas d’une colonie de vacances adolescent, il est possible pour ces derniers de faire certaines activités seuls et pas seulement en groupe. C’est aussi un moyen pour leurs apprendre en douceur l’utilité des tâches ménagères. Le but d’une colonie de vacances reste avant tout de permettre à l’enfant ou à l’adolescent de faire des expériences qui soient enrichissantes pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>