browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Passer des vacances inoubliables au Sri Lanka

Posted by on 4 juin 2018

La richesse du patrimoine colonial britannique du Sri Lanka, ses paysages magnifiques et ses habitants incroyablement sympathiques en font une destination séduisante pour les vacanciers. Ce pays est aussi connu pour ses belles ruines de temples bouddhistes. Découvrez ici tous nos conseils pour passer des vacances inoubliables au Sri Lanka.

Les villes à ne pas rater au Sri Lanka

Ne pensez même pas visiter le Sri Lanka sans passer par sa capitale, Colombo. Ses rues sont ornées de belles maisons de l’époque de la colonie britannique. Après la capitale, partez vers Anuradhapura, la ville sainte du bouddhisme des Cingalais. Les ruines de sa cité royale sont parsemées de sanctuaires, de bassins, de temples, de stupas, sans oublier le palais. Ensuite, il y a la ville de Dambulla avec ses fameuses grottes remplies de statues de Bouddha dans le Golden Temple.

Détendez-vous sur la plage

Avec un littoral étendu à travers le pays, Sri Lanka a de nombreuses villes balnéaires en bord de mer pour se détendre. Vous avez l’embarras du choix pour trouver un endroit tranquille pour le farniente d’Unawatuna, Bentota, Induruwa, Arugam Bay, Trincomalee, jusqu’à Marissa. Mis à part les plages de sable blanc, les activités nautiques ne manquent pas non plus dans ces endroits. Vous pouvez donc facilement y faire du surf ou du kitesurf ici.

Partir en randonnées ferroviaires

C’est le moyen le plus intéressant pour découvrir les champs de plantation de thé au Sri Lanka. Si vous partez en train de Nuwara Eliya vers Ella, vous serez ébloui par la vue des plantations de thé tout au long de la route. Ce voyage vous offre une vue panoramique sur les monts et les vallées jalonnant ce parcours. Ce moyen de locomotion représente l’un des plus abordables dans ce pays.

Bien évidemment, vous pouvez toujours faire appel à une agence de voyages locale au Sri Lanka pour organiser un séjour adapté à vos besoins.

Partir en safaris-photos

Oui, Sri Lanka vous permet également de profiter de la beauté sauvage de la faune et la flore asiatique. Béni avec un paysage incroyablement diversifié, ce pays est l’endroit idéal pour aller en safari surtout si vous adorez les éléphants. Mis à part ces énormes mammifères, ses parcs abritent également d’autres animaux sauvages comme des cerfs, des singes et même des léopards.

Conduire un tuk-tuck

Si vous cherchez une activité ludique pour remplir vos journées au Sri Lanka et que vous avez déjà assez vu de temples bouddhistes pour le reste de votre vie, conduisez un tuk-tuk ! Il est tout à fait possible d’en louer un pour parcourir les rues de la ville comme un habitant local. D’ailleurs, vous pouvez prendre part aux 2 Lanka Challenge annuels après. Il s’agit d’une course de tuk-tuk s’étalant sur 10 jours allant du nord vers le sud. Non seulement vous devez suivre l’itinéraire donné juste à l’aide d’une carte, mais vous devez également relever quelques défis en cours de route. C’est tellement amusant et cela vous donne une occasion de découvrir ce pays autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>