browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Quelques facettes de la Thaïlande à découvrir

Posted by on 16 mars 2017

La Thaïlande fait partie des destinations touristiques d’Asie les plus visitées. Presque à tout moment de l’année, des milliers de routards y viennent tranquillement écouler des jours paisibles. En effet, le territoire possède plusieurs stations balnéaires réputées pour leur paysage de carte postale. Parmi celles qu’il ne faut pas manquer de découvrir, il y a, par exemple, l’île de Ko Pha Ngan qui est située au sud-est du pays.

Un pays aux plages sublimes

Les plages de ce petit paradis terrestre sont magnifiques et propres. Étant donné que les eaux turquoise y sont plus calmes, la baignade demeure une des activités favorites des vacanciers. Sur place, les globe-trotters auront la possibilité d’acheter divers articles qu’ils pourront garder en souvenir de leur séjour Thaïlande. Les boutiques de souvenir sont nombreuses à Ko Pha Ngan et on y trouve un peu de tout comme des bijoux, des meubles en teck, des objets pour la décoration intérieure et bien d’autres encore.

La découverte de Chiang Mai et ses temples bouddhistes

Pour la suite de leurs aventures en Thaïlande, les bourlingueurs pourront se rendre à Chiang Mai, dans la province éponyme. Pour une petite anecdote, cette ville fut créée en 1296 par le roi Mengrai. Elle se trouve à environ 700 km de Bangkok, la capitale thaïlandaise. Les passionnés de culture et d’histoire seront sûrement ravis de passer quelques jours dans cette cité. En effet, cette dernière abrite de nombreux temples aux allures impressionnants et qui ont chacun leur charme. Parmi les édifices bouddhistes que les globe-trotters pourront découvrir, on peut notamment citer celui de Wat Chedi, Wat Chiang Man ou encore Wat Ku Tao. Pour ce dernier, par exemple, il est localisé près du stade de Chiang Mai et la forme de son bulbe fait penser à une pastèque. En outre, comme lors d’un circuit Chine, les accros du shopping ne seront pas déçus de leur visite à Chiang Mai, car la ville regorge de plusieurs boutiques vendant des objets artisanaux traditionnels et modernes.

La cuisine thaïlandaise, un autre domaine à découvrir

Les vacances en Thaïlande ne se limiteront pas seulement avec de bons moments de détentes à Ko Pha Ngan et la visite des temples de la ville de Chiang Mai. En effet, les bourlingueurs auront l’occasion de découvrir d’autres facettes du pays du sourire (Thaïlande) comme les spécialités culinaires du territoire. Bon nombre de touristes n’oublient pas de déguster des plats thaïlandais lorsqu’ils sont de passage dans cette région du globe. Il faut savoir qu’il existe plusieurs recettes aussi délicieuses les unes que les autres, pour ne citer que le Pad Thaï, le green curry ou encore le Tom Yam. En ce qui concerne le Pad Thaï, par exemple, il s’agit du plat national. Les ingrédients qui le composent sont les nouilles sautées, les crevettes, les œufs, les cacahuètes et le soja. Pour accentuer son goût, la sauce utilisée est généralement à base de poisson et de citron vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>