browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Séjour en Afrique du Sud, les sites à ne pas manquer

Posted by on 16 février 2017

L’Afrique du Sud est un pays plein de surprises en tant que destination de voyage. D’ailleurs, il fait partie des pays africains parmi les plus développés. Ainsi, vous aurez à votre disposition toutes les commodités et éventuellement différents niveaux de confort dont vous aurez besoin lors de votre séjour en Afrique du Sud. En sus, de part et d’autre de ce pays se trouvent plusieurs lieux d’intérêts touristiques à ne pas rater. Il peut s’agir de sites historiques et culturels, mais également naturels.

Safari en Afrique du Sud, visiter le parc national Kruger

-1Si vous souhaitez partir à la rencontre des fameux « Big 5 » en participant à un safari, alors ne manquez pas d’explorer le parc national Kruger lors d’un séjour en Afrique du Sud. En effet, ce parc sud-africain fait partie des plus grandes réserves africaines abritant notamment le lion, le rhinocéros, le léopard, le buffle et enfin l’éléphant. Mais ce n’est pas tout, presque 150 autres espèces de mammifères ainsi que 450 espèces d’oiseaux au moins se trouvent au parc national Kruger.

 

Passer des vacances balnéaires à Hermanus

-2Les côtes sud-africaines sont également propices aux vacances balnéaires si vous voulez profiter de la mer et des plages en Afrique du Sud. En effet, la station balnéaire Hermanus est entre autres une destination à privilégier, non seulement pour ses plages, mais également en tant que spot par excellence de renommée mondiale pour l’observation des baleines. Dans le cas où vous souhaitez observer ces cétacés géants, la meilleure période pour vous rendre en Afrique du Sud pour la commune d’Hermanus va du mois de juin au mois de novembre.

Découvrir le Berceau de l’Humanité en Afrique du Sud

C’est en Afrique du Sud, plus précisément à une cinquantaine de kilomètres de Johannesburg vers le nord-ouest de cette ville que se trouve le fameux « Berceau de l’Humanité », inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. À noter qu’il est également appelé les « sites des hominidés fossiles d’Afrique du Sud ». D’ailleurs, comme son nom l’indique, il s’agit de plusieurs sites comportant la plus grande concentration de fossiles d’hominidés au monde. En effet, lors de fouilles archéologiques, plusieurs fossiles datant de plusieurs millions d’années ont été retrouvés dans une trentaine de grottes en calcaires.

Se rendre sur le Robben Island

-3Si vous passez par la ville de Cape-Town lors de votre séjour en Afrique du Sud, alors n’oubliez pas de vous rendre sur la petite île de Robben Island pour la visiter. D’autant plus qu’elle est inscrite également sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO et se trouve à une dizaine de kilomètres seulement, au large de Cape-Town. Ce qui fait sa célébrité est notamment d’avoir été le lieu de détention de l’illustre Nelson Mandela, l’ancien président de l’Afrique du Sud, mais également de l’actuel président sud-africain, Jacob Zuma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>